L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je suis a boutte......

+3
Gaby
Mytho
porcinet74
7 participants

Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Je suis a boutte......

Message par porcinet74 Mar 6 Jan - 11:36

Caline je veux juste dormir un peu la nuit moi Sad mon garcon a 8 mois et il ne fait pas de nuits complete encore caline, il a besoin d'un boire a chaque nuit. Étant donner qu'il ne boit pas avant de se coucher cé normal que dit ma pédiatre car dans le fond il fait sa nuit mes cé nos nuits qu'il fait pas Laughing car il se couche entre 18h30-19h00 et va jusqu'a 2h00-3h00 du matin cé bon. Mais la il jase la nuit apres son boire je dois me relever pour lui mettre sa suce ou bien sa couverture caline je veux dormir un ti peu... je suis a terre on dirait en plus avec les fetes que je remonte pas la pente.

Comment voulez-vous que je me mettre a l'entrainement intensif pour arriver a perdre mon poid de grossesse quand t'a pas l'énergie pour le faire pis sa me fait ch.... je dirai pas le mot dans 5 semaines je part dans le sud caline je voulais au moins etre capable de mettre mon bikini et un peu de mon linge d'été avant ma grosse ben la je vais devoir mettre celui quand j'ai accoucher pis aller m'acheter des bikinis batarre.

Je me couche dans la journée en meme temps que lui trop fatiguée... le matin bien j'en profite pour faire mes affaires genre ménage, lavage ect... vous savez la routine.... Je veux dormir maudit que ce boutte la je le trouve dur pas dormir la nuit je me console en me disant que l'on s'en va sur le bon bord il vieillis et la famille est fini alors plus de bébés qui dormira pas la nuit...

Ma fille a 8 mois a faisait ses nuits. Mais elle buvait avant son dodo ca aide.... j'envie celle que le bébé font leur nuits.

porcinet qui est tres épuisée en ce début de nouvelle année fallait j'en parle lol!
porcinet74
porcinet74
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Mont St-Hilaire
Emploi/loisirs : scrapbookeuse depuis octobre 2005
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 1
Maman depuis: 2004
Métier: maman a la maison

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Mytho Mar 6 Jan - 12:09

mes deux enfants a 3 mois ils faisaient leur nuit... je te dirais essaye de l'eau... et essaye de le coucher un peu plus tard... ou réveille le vers 20 heures pour lui donner un biberon..... A 8 mois... enfin moi je crois qu,il n'aurai pas besoin de boire.... enfin... ne perd pas espoir ca reviendra...
Mytho
Mytho
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : St-Nicéphore, Drummondville
Emploi/loisirs : Intervenante sociale csss drumond
Humeur : ca va...beaucoup trop vite
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 5
Maman depuis: 6 mars 2006
Métier: intervenante sociale

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Gaby Mar 6 Jan - 12:14

pourquoi tu ne lui donnes pas une bouteille avant de la coucher a 19h ??? Moi aussi c'est sure et certain que si yavait pas de bouteille avant de se coucher, il se reveillerais !!!!

Moi ce que je fais c'est que je le fais souper a 17h-17h10 et ensuite nous on soupe.. puis après on joue avec lui puis après il va dans le bain vers 19h et après bouteille et dodo !!!!

J'Espère pour toi qu'il fera ses nuits bientôt !!!! Moi aussi il a fait ses nuits très jeune !!! mais il a toujours eu un e bouteille avant de faire dodo !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Kalienours4321 Mar 6 Jan - 13:32

Je te comprends tellement, ma fille a fini par faire ses nuits à 8mois 1/2. J'étais creuver, on se levait entre 3 à 10 fois par nuit pour lui redonner sa suce ou pour un boire 9car je l'allaitais encore). Mon médecin m'a dit d'arrêter de lui donner un boire la nuit, car à partir de 6 mois environ il n'est plus nécessaire. Probablement qu'il va pleurer beaucoup la première ou deuxième nuit, mais il va finir par comprendre que s'il ne boit pas avant de se coucher ça va aller au lendemain matin, crois-moi, c'est intelligent des enfants et si tu tiens tout "bout" ce ne sera pas très long qu'il va comprendre. Par la suite, moi j'ai utiliser la technique 5-10-15 min. J'allais la voir après 5 minute en lui disant: dodo maman a dit!!! puis je quittais la pièce et j'attendais 10 minutes et ainsi de suite et ap`res les 3 fois je n'y allais plus, elle finissait par s'endormir de fatigue. Mais après quelques jours (environ une semiane) tout s'est placé tout seule et elle fait ses nuits depuis ce temps. C'est dure sur le coeur d'une mère de l'entendre pleurer, mais quand tu es fatigué, ça vaut vraiment le coup.

Donnes-moi des nouvelles et bonne chance

kalie-xxx-
Kalienours4321
Kalienours4321
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : Mont-Laurier
Emploi/loisirs : enseignante mais présentement maman à la maison
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Juin 2005
Métier: enseignante (à la maison)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par doudounne600 Mar 6 Jan - 14:03

Moi ma fille fesait ses nuits à 2 mois. La routine souper a 17h00, bain à 19h00 biberon et dodo dans le fond comme gaby....
doudounne600
doudounne600
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2116
Age : 39
Localisation : Delson
Emploi/loisirs : Cassière au Mc Do
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 18/11/2008

petit résumé
Enfant: 1
Maman depuis: 2 avril 2008
Métier: Cassière au Mc Do

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Gaby Mar 6 Jan - 15:10

C'est en plein ça !! je pense que si tu ramènes son boire de 2 3 heures du matin avant de se coucher il te toffera probablement toute la nuit... il sera peut etre debout un peu plus tot mais au moins tu auras dormis toute la nuit 1!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Cafeine Mar 6 Jan - 17:18

Moi aussi porcinet je suis d'avis que de le coucher un peu plus tard et lui donner un boire juste avant le dodo aiderait beaucoup!

Desfois ca prend 2-3 jours avant de prendre un bon beat mais ca en vaut le coup a long terme...

Marie-Eve
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par porcinet74 Mar 6 Jan - 21:26

merci les filles mais oui cé ce que je veux faire mes impossible caline rendu a 18h00 il commence a plus etre supportable cé la crise tellement il veut aller faire dodo alors cé sur que son boire de 16h00-16h30 ben rendu a 18h30-19h00 il veut pas reboire la ben mon mari dit qu'il va le réveiller a 22h30 avant d'aller se coucher et le faire boire on verra si il dort toute la nuit ben je crois que je vais lui donner un boire comme ca avant d'aller me coucher au pire moi aussi je voulais arreter le boire car ma fille c'était rendu un caprice mais mon pédiatre le mois passer trouver qu'il avait pas engraisser beaucoup mais la j'y vais jeudi je vais lui en parler.

Car moi vers 16h00-16h30 il veut son lait alors je lui donne je peux pas le faire souper avant il veut pas manger caline il veut son lait monsieur alors cé pour ca que apres le souper il en veut pas... merci je vais essayer vos trucs pareil je suis tellement fatiguée mais faut lui donner ca il fait pas de crise alors j'ai pas a faire le 5-10-15 car aussitot que je lui remet la suce il se rendort yé pas dur la dessus cé juste le fait de se lever a la longue ca manque au sommeil réparteur....
porcinet74
porcinet74
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Mont St-Hilaire
Emploi/loisirs : scrapbookeuse depuis octobre 2005
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 1
Maman depuis: 2004
Métier: maman a la maison

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Gaby Mar 6 Jan - 21:45

petit truc.. ici aussi rendu a 18h-18h30 il est fatigué alors on lui met baby beethoven.. le video à la tele... ça dure environ 25 minutes et puis après je peux l'amener dans le bain et 19h15-19h20 je peux lui donner son lait donc ça fait quand meme 3 heures qui a l'autre !!!!

tu peux toujours essayer ça..... car moi je sais que si je le levais a 22h ça serais super dure de le recoucher après !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Invité Mer 7 Jan - 19:32

Moi, j'essaierais de le coucher plus tard. Je trouve que c'est trop tôt 18 h 30. Si jamais cela ne fonctionne pas, tu devras simplement prendre ton mal en patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Cafeine Mer 7 Jan - 22:29

Encore une fois, comme Gaby je tenterais de casser sa routine par quelque chose de stimulant pour les premiers jours questions de réussir à changer ses heures de sommeil graduellement... je sais que ca doit pas etre evidant, mais c'est pas mieux que tu sois brulée raide non plus...
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Karine28 Mer 7 Jan - 23:44

Comme les autres, je crois que tu devrais le coucher plus tard, lui donner un biberon avant le dodo et meme s'il devient grognon, garde-le réveiller au moins jusqu'a 19h30 et si t'es capable change ses heures de repas... Fais-le patienter un peu avant de lui donner ses repas... La premiere journée, tente de lui donner une petite collation pour l'aider à patienter jusqu'a 5h pour son repas... Moi je n'ai jamais eu de problème pour ca, mon gars était très patient et ne chialait jamais pour son repas... Il mange facilement à 5h30-6h00 sans jamais dire un mot... Je te souhaite bonne chance et j'espère que vous réussirez à faire bientot une nuit complète avec votre trésor...

Karine
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a boutte...... Empty Re: Je suis a boutte......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser