L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

je suis a boutte!!

+4
Cafeine
vivacuba
pascale
mistress
8 participants

Aller en bas

je suis a boutte!! Empty je suis a boutte!!

Message par mistress Lun 2 Mar - 20:31

salut les filles,

ma fille qui a 4 1/2 saute, cour, crie, me repond et n'ecoute pas. ca dure depuis 2 mois environs et je suis pus capable. Hier soir j'en ai pleurer. J'ai meme dit a mon chum que j'etait pas une bonne mere. Je suis brulee. Entre la maison et les enfants pis Laurie qui fait tout pour me defier je sais plus ou donner de la tete. Elle est comme dans un autre monde quand je lui parle. Je crois qu'elle a un tdah. Je me demande si elle peut etre diagnostiquer maintenant ou si je dois attendre qu'elle entre a la maternelle. Je vous jure les profsvont vouloir l'etripper!!! Au secours!!

isa qui est desemparee
mistress
mistress
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : les arts dans toutes leurs formes
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 1 juin 2004
Métier: maman a la maison

http://www.mistress4ever21.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par pascale Lun 2 Mar - 20:48

renseigne toi demain pour laurie....
pascale
pascale
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2746
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : congé de maternité et scrapbooking!!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 11 août 2005 11 août 2008
Métier: congé de maternité

http://www.moncoinscrap.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par vivacuba Lun 2 Mar - 22:03

oui elle peut etre tdha et oui elle peut etre diagnostiqué a 4 ans et demi sans aucun probleme par un pedo psychiatre qualifié. Il y en a une hyper bonne dr FRANCINE OUELLET a la clinique st valier. Il faut que tu sois refere par un doc mais laisse lui un message pareil demain a la clinique elle va etre la en pm cest sur qu'elle te rappel meme si tu a pas encore de dossier.
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par Cafeine Lun 2 Mar - 23:13

Je suis pas doc mais moi honnetement, je crois que c'est encore tot pour deceler un TDAH... Pourquoi ne pas l'inscrire a la pre-maternelle? Peut-etre que tu en saurais un peu plus sur son comportement quand tu n'Est pas là. Est-elle comme ca tout le temps ou elle TE test toi? Je sais bien que Mahée est l'enfer avec moi mais aucun probleme chez la gardienne! Et croyez moi que ma gardienne est pas le genre a dire que ca va bien quand c'Est pas le cas... Et a la pre-maternelle et bien ils font des activités de groupes mais aussi des activités de pre-lecture et ecriture donc peut-etre que le profs pourrait te donner un indice sur sa concentration et si elle est capable de tenir en place plus que 2 minutes...

Sinon je peux pas vraiment t'aider car a 4 ans j'aurais pas penser 5 secondes que ma fille etait TDAH... c'est venue plus tard quand les devoirs ont commencé...

En passant, ma fille ne prend aucune medication et ca va mieux. On a seulement changer notre facon de faire et d'agir avec elle et ca change tout...
Mettons que ma puce est rendue hyper facile a vivre... c'est merveilleux depuis un bout!

Marie-Eve
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par raumalou Mar 3 Mar - 0:03

tu peut toujours t'informer via le clsc xxxxxxx
raumalou
raumalou
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1838
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : préposée aux bénéficiaires
Humeur : pas mal tout le temps de bonne humeur
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: le 17 decembre 1998
Métier: préposée aux bénéficiaires

Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par doudounne600 Mar 3 Mar - 8:26

Moi aussi , je dis de t'informer...

Tiens-nous au courant
doudounne600
doudounne600
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2116
Age : 39
Localisation : Delson
Emploi/loisirs : Cassière au Mc Do
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 18/11/2008

petit résumé
Enfant: 1
Maman depuis: 2 avril 2008
Métier: Cassière au Mc Do

Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par Invité Mar 3 Mar - 9:08

Personnellement, je te dirais que c'est possible. Mais elle peut aussi simplement être dans une phase d'opposition. C'est souvent en maternelle qu'on détecte des problèmes chez les enfants. Je te souhaite que ce soit passager et que tout rentre dans l'ordre. Sinon, si tu t'inquiètes toujours, parle à son pédiatre. Il pourra te rassurer ou investiguer davantage s'il y a lieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par cadaju Mar 3 Mar - 9:54

Sincèrement, je crois que si ça ne fait que 2 mois, ça peut n'être qu'une passe de testage intensif de la part de ta fille. Je sais bien que 2 mois, ça peut paraître bien long quand un enfant nous met au défi mais j'attendrais encore quelques temps (encore 2 ou 3 mois au moins).

Va-t-elle à la garderie? Si oui, comment se comporte-t-elle la-bas? Sinon, peut-être qu'elle en aurait besoin histoire de cotoyer d'autres enfants et se défouler. L'idée de Caféine de l'inscrire à la pré-maternelle n'est pas folle du tout non plus à mon avis. Comment elle se comporte avec son père? Ne t'en fais pas trop vite. Je sais ce que tu ressens. Justin a choisi ces derniers mois pour commencer à nous tester. Comme je suis sur le point d'exploser et que je peux à peine m'endurer moi-même comment voulez vous que j'endure les autres? Y'a pas une journée ces temps-ci où je ne pogne pas les nerfs au moins une fois. C'est souvent mon chum qui doit intervenir en me disant de me calmer ou de lasser faire et d'aller me reposer. Rolling Eyes Une chance que je l'aie ce gars là ces temps-ci. I love you C'est pas toujours comme ça mais je dois bien avouer que ces derniers temps il est vraiment merveilleux et s'implique beaucoup plus dans la maison et avec Juju. Ça aide. Il faut bien le mentionner quand nos chums font des bons coups, non !?! Laughing

Cadaju
cadaju
cadaju
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Le Gardeur
Date d'inscription : 04/03/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 22 sept 2006
Métier: préposée aux bénéficiaires

Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par pistash Mar 3 Mar - 9:58

une bonne punition a chaque fois qu'elle a un mauvais comportement moi je l'assois dans le passage 1 minutes par année après elle s'excuse.
c'est sur que si elle t'écoute pas un peu il va te falloir de l'énergie mais lâche pas ma belle tu va l'avoir et elle va comprendre que maman il faut l'écouter.
ya un temps pour tout crier, sauter, et courrir, p-ê si elle avait des activitées ou elle peut faire se qu'elle n'a pas droit dans la maison.
nous ici je mets de la musique et hop la danse on peut sauter se trainer par terre et courrir à l'occasion mais on a une maison mais crier sa jamais je ne l'accepte pas même bébé
as-tu penser l'inscrire au soccer ca commence à 4 ans une petite dicipline d'équipe (quoi que jene sais pas s'il en font) une chose est sur c'est que sa lui ferais dépenser sont énergie

bien appliquer les truc de la super nanny sont vraiment géniale
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

je suis a boutte!! Empty Re: je suis a boutte!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser