L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

votre avis !!!

+2
Mytho
Gaby
6 participants

Aller en bas

votre avis !!! Empty votre avis !!!

Message par Gaby Mar 9 Sep - 21:52

Je suis très indécise en ce moment !!! Je vous explique

Bon mon garçon a eu 4 mois le 3 septembre dernier et voilà que mon chum m'arrive avec un quand est ce qu'on va avoir le troisième

Aie là wo je sais pas trop quoi lui dire... lui il en veut un autre c'est sûre mais moi c'est pas mal moins sûre... je sais pas trop, je suis très hésitante !!! Je trouve déjà que 2 c'est beaucoup et 1 de plus je trouve que c'est encore plus de coût, faut agrandir l'auto, acheter encore des nouveaux meubles ect.... Je sais pas on dirait que je sais pas trop... Je sais qu'un enfant apporte vraiment beaucoup, de l'amour et tout mais j'hésite.... on dirait crime que j'ai peur...

Alors ce que je demande les filles qui en ont plusieurs des enfants !! comment faites vous pour tout gérer ça et tout !!! l'espace dans la maison ect.... Aidez mon chum a me donner les bons côtés et juste les bons côtés !!!!
_________________
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message par Mytho Mer 10 Sep - 8:59

C'est une question très personnelle que tu poses... je crois que chacune d'entre nous à son idée la dessus... C'est de l'organisation oui d'avoir une grande famille... la minivan, la maison, mais il y a toujours moyens d'économiser pas acheter tout neuf, regardez dans les choses que des amis ou de la famille peut prêter. Mois j'ai décider d'en avoir trois coller... On s'est acheter une minivan au printemps... on a acheter nue maison en conséquence,... tout en respectant nos budgets et on coupe a des places... faut faire des compromis.. mais c'est une réflexion que tu dois faire... a mon avis... seule... puisqu'il faut que tu sois bien avec ta décision!

C'est très vague comme réponse mais...
Mytho
Mytho
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : St-Nicéphore, Drummondville
Emploi/loisirs : Intervenante sociale csss drumond
Humeur : ca va...beaucoup trop vite
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 5
Maman depuis: 6 mars 2006
Métier: intervenante sociale

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message par Invité Mer 10 Sep - 9:21

je suis d'accord avec mytho pour le fait que c'est un choix très personnel..

nous aurons 3 enfants dans quelques semaines.. mon chum a changé de voiture, mais nous n'avons pas de mini-van.. il s'est acheté une matrix.. donc on sauve de beaucoup sur l'essence.. nous habitons en appart, on a un 5½, on sera tassé, mais ça ne me dérange pas du tout.. mais bon, je crois que l'on aura besoin d'une période d'adaptation.. mais je pense aussi que c'est le cas peu importe le nombre d'enfant que l'on a Smile

bonne réflexion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message par Jomela Mer 10 Sep - 14:00

Moi, pour en avoir trois, je peux te dire que lorsque tu a survécu à deux, 3, ya rien là !!

Je vous jure que l'adaptation`la plus difficile estd e passé de 1 à 2

de 2- à 3, cça se fait toute seule, le bébé entre dans la routine, une routine déjà bien établi.


Et puis toi tu à l'avantage d'Avoir déjà le garçon et là fille donc tu va sauvé beaucoup sur le linges !!


Penses y !!



xxx
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message par Gaby Mer 10 Sep - 14:31

je pense, je pense... de ce temps ci je pense juste à ça !!

Mais ya aussi le fait que si j'en veux un autre faut que ça soit assez rapidement car a vieillis la madame Smile Et la pour le moment je n'ai pas de cycle car j'allaite encore et ça me tente comme pas d'arreter tout de suite SmileSmile

MAis je commence à pencher pas mal du coté de mon chum.. par chance qui me lit pas parce qui sauterait partout SmileSmileSmileSmile
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message par vivacuba Mer 10 Sep - 18:27

Moi aussi je suis d'accord avec les autres filles...moi je trouve ca un peu dur exactement a cause de la différence d'age 9ans 7 ans et bébé...mais si je deciderais den avoir un autre coller je sauterais sur l'occasion. Pour ce qui es de la place ca se fais on peut placer les 2 plus jeunes ensembles surtout si tu tombe enceinte d'un garcon. Le véhicule et certe un gros investissement il faut une mini vanne selon moi ,.,,en tk moi jadore la mienne. gogogo un bébé tout neuf bientot !!!
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message par Cafeine Mer 10 Sep - 21:19

Gaby... 32 ans tu es encore toute jeune voyons!
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message par jmccray80 Jeu 11 Sep - 7:21

Jomela a écrit:Moi, pour en avoir trois, je peux te dire que lorsque tu a survécu à deux, 3, ya rien là !!


Est trop bonne cella Jomela!!!!

Alors voila moi j'en ai 4 affraid C vrai que le premier et 2e c plus dure ensuite 3-4... etc ca fait juste un prenom d eplus pour te melanger lol!!!

Serieusement comme tous l'on dit c un choix personelle moi je regrette pas je fais des choix et j'asssume mon chum lui passe son temps a revasser sur le faite que si on avais pas d'enfant je travaillerais que on aurais bati notre propre ''palace'' qu'on rou;lerais en BM etc... Moi je pense que si ce n'etais pas des enfant je l'aurais pas endurer depuis 9ans lol! J'aurais trouver un autre homme qui aurait bien voulu une famille... parce que moi une vie sans enfant meme riche c etre pauvre dans son coeur...

C'est sur qu'il faut couper quelque part si on est pas milliardaire moi j'ai jamais eu de meuble neuf sauf les électro et le kit de sofa de la salle fam... J'achete tout usager petit annonce, sous-sol d'eglise, village des valeur et meme que plussieur meuble on nous les a donner ou on les a ramasser sur le bord du chemin les gens jette leur choux gras mais il save tres bien que 1hr plus tard leur encien meuble ne seront plus devant la porte...

La maison on etais chanceus on la acheter apres notre premiere fille et il y avais deja 4 cac, mais pour la van j'ai du travaille rmon chum tres fort mais la une acura integra 2 porte ca pouvais pas embarquer 3 siege de bébé la grande et nous lol!!!

Moi je te dirais prend le temps de bien vivre ton moment avec tes enfant actuellement et remet le projet a un peux plus tard quand tu sentiras que c le bon moment pour toute la famille.... Tu seras pas menopauser demais matin lol!!! Puis oublie les exemple des autre sur la difference d'age car chaque enfant est different c pas par ce qu'il sont coller qu'il vont sentendre et tout faire ensemble et c pas parce que tu a un ados qu'il va rechigner sur les petit autour automatiquement...

Bonne reflexion!!!


(En passant ya pas de mal a mettre 2 enfant dans une meme chambre et puis moi ma van 2004 ma couter 6 400$ c pas si terrible que ca et elle va a merveille)
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

votre avis !!! Empty Re: votre avis !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser