L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre avis sur un choix de maison

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Votre avis sur un choix de maison

Message par PetitMoustique Dim 6 Juil - 20:49

Bon... nous sommes en dilemne Alex et moi sur le choix entre 2 maisons. Aidez moi à y voir clair Neutral

Choix #1: la maison est sur notre rue. La maison en tant que telle est parfaite, elle répond à nos critères (nombre de chambre, sous-sol finit, maison neuve de 2 ans, etc), elle est super bien située (selon nos goûts). Alex est à 10 min. en auto de son travail en sens contraire du traffic. Nous connaissons le voisinage, il y a une tonne d'enfants de l'âge de Hugo et Mathieu. Nous adoooorons notre coin. Le seul point négatif c'est que la maison est en co-propriété. Donc frais de 55$/mois pour le déneigement/gazon/futures réparation. C'est certain que nous sommes proprio. de la maison, mais comme pas totalement puisqu'il y a des règlements.

Choix #2: une maison coup de coeur totalement !!! La maison est plus que parfaite. Encore une fois, elle répond à nos critères. Je vous le dis, elle est vraiment à nos goûts et vous devriez voir la cuisine Shocked débile ! Nous l'avons vu seulement sur le net, mais samedi nous allons la visiter. Par contre, le gros point négatif... la maison est éloignée Sad Selon nos goûts à nous, elle est loin de tout. Le travail d'Alex... il serait dans le gros traffic, pas d'autoroutes proche, pas de services proche... moi qui a toujours été prêt de tout ouufff je ne sais pas quoi faire. J'essaie de m'imaginer dans cette maison, c'est certain que je me vois facilement accepter de fait d'être éloignée, mais j'ai peur de faire une gaffe !!! C'est pas comme si on magasinait un logement et qu'on peut redéménager... c'est fort probablement notre dernière maison (si Ottawa marche pas).

Alors, qu'est-ce qui est le plus important pour vous: une maison correct, mais super bien située ou une maison plus que géniale, mais moins bien située ?

Les filles de Québec, si vous voulez, je peux vous montrer la maison #2 et si vous connaissez le coin, parlez en moi !!!
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Re: Votre avis sur un choix de maison

Message par pistash Dim 6 Juil - 21:03

Ben tous dépendant des règlements j'opterais pour la première vous aimez votre quartier et etes proche de tout Alex est pas dans le traffic

tu paye 55$ pour ne pas déneiger, tondre le gazon et faire les réparation

tandis que l'autre aussi parfaite soit elle elle est loin de tout et Alex est dans le traffic si tu veux mets un lien pour la 2e je verrais si je connais le secteur

mais pour l'instant mon choix avec ce que j'en sais c'est vraiment la première

bizou
Pistash
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Re: Votre avis sur un choix de maison

Message par PetitMoustique Dim 6 Juil - 21:18

ULS Q-815542 pour la fiche de la maison sur le site de remax et si tu veux voir sur google, la maison est tout près de la rue Michel-Huppé (je ne me souviens plus du nom de la rue exact de la maison).
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Re: Votre avis sur un choix de maison

Message par pistash Dim 6 Juil - 22:05

je ne connais pas le secteur désolée.

c'est vrai quelle est super belle wow la cuisine mais si elle ne convient pas à votre mode de vie j'entend par là être prêt de tout et bien elle n'est p-ê pas si parfaite que ça!!

moi je maintiens ma première réponse la 1ère maison.

donne-nous des nouvelles de la visite
bizou
Pistash
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Re: Votre avis sur un choix de maison

Message par Kalienours4321 Dim 6 Juil - 22:22

Il faudrait tout d'abord vous renseigner énormément sur les pour et conter d'une co-propriété (moi j'en ai aucune idée) scratch

Et puis si tout semble correct, j'opterais pour la première moi aussi

Kalie
Kalienours4321
Kalienours4321
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : Mont-Laurier
Emploi/loisirs : enseignante mais présentement maman à la maison
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Juin 2005
Métier: enseignante (à la maison)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Re: Votre avis sur un choix de maison

Message par PetitMoustique Lun 7 Juil - 21:29

Bon et bien finalement on a laissé tomber les 2 maisons... on y a bien pensé hier soir et elles ne nous convenaient pas pour plusieurs raisons. Et comme une maison c'est un gros investissement, aussi bien y penser 2 fois avant de faire un move.

Aujourd'hui, revirement de situation, nous allons fort probablement nous faire construire bounce On a été voir un entrepreneur ce soir et demain on a un rdv avec un autre. Je suis bien confiante que ça marche ! Je suis toute énervée comme une enfant bounce
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Re: Votre avis sur un choix de maison

Message par jmccray80 Mar 8 Juil - 6:58

On est dans le meme dileme!!!

Notre maison est parfaite ou presque mais je suie en train de remette ca en question puisque nous somme pourtant juste a 5 minute de voiture du mini centre d'achat parc, ecole et voisin avec enfant.... Mais voila Ally a bientot 8ans elle veux aller au parc aller chez des ami faire de la bicyclette mais nous somme sur une rue cul-de-sac de 5 maison de long elle tourne en rond et la seul facons d'acceder a tout c de prendre le boulevard lévesque qui longe la riviere qui est sans trotoire et ou les gens roule 90kl/h meme si c limite a 50.... et avec de gros fossais de 6 pieds de profond.... Je dois absolument prendre l'auto pour tout, les amis les comission ou meme pour aller prendre une marche je dois aller me stationner la bas pour partir avec ma poussette.... Ca me manque de faire le tour du voisinage et de memerer avec tous les voisin.... D'aller au parc a pieds ou chercher du lait.... Ca manque a ma fille de pas avoir d'amis avec qui jouer quand maman a pas le temps de prendre l'auto avec les 3 autre pour aller la porter....

et se matin je me suis lever en me disant je vais appeller pour visiter une maison que j'ai croiser qui semble repondre a nos besoin et mieux situé! J'aurais une moin belle cuisine car ici c le reve! Ma maison va etre moin recente et beaucoup moin de terrain mais pour mes enfant je crois que l'accesibilitée au monde est importante.... il nous reste 60 000$ d'hypotheque ici... on peut vendre 175 000$ et l'autre coute 250 000$

Bonne reflexion!
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Re: Votre avis sur un choix de maison

Message par PetitMoustique Mar 8 Juil - 10:18

Que de beau projet que de vendre/acheter une maison !!!

C'est stressant car on doit se poser 1000 et une questions, mais bon... ça fait partie de la vie. De mon côté, j'ai refait les retouches de peinture ce matin et demain je vais appeller DuProprio pour mettre la maison en vente. Bon Alex capote un peu de ma rapidité... c'est moi le Boss à la maison Laughing C'est certain que j'attends de voir ce soir avec le contracteur, mais c'est pas mal sûr que j'appelle demain.

Je me souviens du temps qu'on était en appart. Alex me disait que JAMAIS il ne ferait construire une maison car c'est trop de trouble... hahahahha je vais lui en avoir fait construire 2 en moins de 2 ans Laughing (c'est moi le Boss ici Wink )

On se tient au courant de nos sagas maison !!!
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur un choix de maison Empty Re: Votre avis sur un choix de maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser