L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

maman a la maison... comment faites vous....????

+5
Jomela
jmccray80
pistash
PetitMoustique
Mytho
9 participants

Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty maman a la maison... comment faites vous....????

Message par Mytho Mar 4 Nov - 15:41

Ayoye........... ca va faire 1½mois que je ne travail plus et que je suis a la maison..... ouffffffffffff je ne suis pas encore certaine que c'est vraiment ma place mais j'adore etre avec les enfants.... mais.... j'ai l'impression de ne jamais savoir quoi faire pour les repas. je n'ai jamais été mal organisé de ma vie. Depuis 1½mois je vivais les repas au jour le jour a me casser la tete diner apres souper... et la je me rend compte que je ne peux pas faire cela toujours au jour le jour..... j'ai l'impression d'être toujours a l'épicerie et que ca me coute une fortune!!!!!

C'est quoi le truc? vous planifier tous les repas la fin de semaine? vous vous coucher en lisant des livre de recettes?? Je n'ai jamais d'idées et tout revient au même. D'autant plus que mon chum n'aime pas trop la viande bouillis. Difficile de faire de la mijoteuse..... donnes moi des trucs... je vais finir par craquer!!!
Mytho
Mytho
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : St-Nicéphore, Drummondville
Emploi/loisirs : Intervenante sociale csss drumond
Humeur : ca va...beaucoup trop vite
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 5
Maman depuis: 6 mars 2006
Métier: intervenante sociale

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par PetitMoustique Mar 4 Nov - 16:15

C'est mon cauchemar les repas !!! Le souper c'est moins pire, mais le midi affraid Si je n'ai pas de restant, je n'ai pas d'idée ! J'aimerais bien faire de temps en temps des oeufs, mais Hugo n'en mange pas sous toutes formes existantes ! Sinon, ça vire souvent en macaronie fromage (pas Kraft, mais ma recette) ou soupe.

Avant de déménager, nous avions commencé à planifier nos repas pour la semaine à venir et faire l'épicerie en conséquence. C'était génial !!! Car effectivement, si on fait au jour le jour, on est toujours rendu à l'épicerie... et ça, ça coûte une vraie fortune ! Là nous n'avons pas encore recommencé à planifier, mais en fin de semaine ou au courant de la semaine prochaine je veux m'y mettre. En planifiant, j'essaie de faire mon souper en pensant à avoir un lunch pour Alex et des restants pour le midi du lendemain. La mijoteuse... bienque j'ai essayé, ce n'est vraiment pas winner ici. J'aimerais bien car c'est simple... mais bon on ne trippe vraiment pas. Je me suis abonnée à la revue Ricardo et j'adooooore ! J'aime beaucoup ses recettes. Je suis aussi abonnée à la revue Kraft... y'a de bonnes idées, mais c'est souvent les mêmes recettes qui reviennent et pas toujours super santé. Mais ça dépanne souvent. Y'a le site recettequébec qui a de bonnes idées aussi. Ce que je fais et que j'aime beaucoup c'est que je découpe mes recettes favorites et je me suis faite un livre (avec un cartable et des feuilles plastifiées). Donc quand on cherche des idées, on prend le cartables et on regarde les recettes (avec images biensûr!).

Bonne chance Wink
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par pistash Mar 4 Nov - 16:17

pour ce qui est des diner ici on se casse pas la tête c'est les restes du souper et quand il n'y en a pas on fait des pâtes ya plein de bonne sorte a l'épicerie section congelées dans knorr et Oliviery sinon si il faut aller vite c'est sandwich et soupe.

je fais beaucoup de petits plats congeler poulet aigre-doux, pâté chinois (ca l'air niaiseux de faire congeler ca mais youp au micro-onde et le diner est là) et plein d'autre petit plat.

bizou
Pistash
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par jmccray80 Mar 4 Nov - 17:05

Moi j'y vais comme ca me tante de manger, je fais toujours la commande en achetant les meme produit mais je sais que une poitrine de poulet peut bien etre mariner sauter ou griller!!! Donc j'ai toujours ce qui faut pour faire les 3 donc je fais comme ca me chante!!!

Mais les diner c beaucoup du jambon haché j'achete un jambon style toupie et je lhache et je congele des portion, de la soupe maison des toats au cheese whiz avec bacon, omelette, pain dorée kraft dinner, grille cheese, hotdog, pogo faite maison.... du tres simple!!! Ca coute pas cher non plus!!!

Y a un truc j'ai envie d'essayer que j'ai vue a la tele nous qui ne mangeaons pas telleemnt d elegume et bien il disait d eraper quelque legume rajouter du fromage rapé mettre un peut d'huile faire des galette et griller ca au four il appelle ca des croquette au legume je me suis dis que ca marcherais peut etre avec les mien???
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par Jomela Mar 4 Nov - 18:02

J'y vais au jour le jour quand même ! Mais moi aussi les diner sont toujorus les restes du souper de la veille !

Et je me suis inscrite dernièrement a de la cuisine communautaire !! Je crois que je vais adoré ça !!

En plus y a la garderie d'inclu gratuitement !!

Une activité qui me faire sortir de la maison et en plus ça me donne mes souper pour la semaine !!


On fait les achats en gang, on sépare selon le nombre de portions qu'on prend (moi c'est 5) et on fait toute une recette selon le nombre de portion total.

Moi par exemple je vais cuisiner mon porc en sauce pour 15 personnes et je me garde 5 portion pour moi et les autre filles eux, cuisine une autre recettes pour 15 personnes , garde leur nombre portion et donne autre autre le reste .


Ce qui est plaisant c'est de découvrir d'autre met, d'autre repas !! Ca change du quotidien !!
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par Gaby Mar 4 Nov - 18:56

Pour ma part ben les repas ce sont des vrais calvaires SmileSmileSmile

Les dinners je suis souvent seule avec mon fils (qui mange encore des purées pour le moment ) et lorsque ma fille est en journée de congé bien elle est avec moi !!! Donc souvent le dinner c'Est des restants de la veille ou encore je fais des sandwiches, des baguettes au saumon ou toritllas au thon... oeufs.... macaroni ect....

Pour le souper ben crime mon chum aimerait que je le prépare à l'avance mais caline je n'ai pas d'ides... mais là je vais recommencer a marquer sur mon calendrier les repas à l'avance comme ca je n'aurai qu'a le sortir du congelo ou le préparer et je ne serai pas toujours à l'épicerie !!!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par Karine28 Mar 4 Nov - 19:03

Moi aussi je vais au jour le jour et je m'organise le plus possible pour avoir des restants... La semaine quand Alec est a la garderie, je mange des pâtes... La plupart du temps j'ai des restes et je mange mes reste car je suis toujours seule le midi lorsque Alec est a la garderie... Le seul congelé que j'ai est la sauce a spaghetti et les pâtés mexicain ou tourtière et j'ai aussi des petits pains farcis... J'ai aussi des bocaux de soupe au légume cannés et une soupe légume est vite fait avec sandwich...

karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par Cafeine Mar 4 Nov - 22:45

Bien moi je me suis abonnée a la revue Kraft, elle est gratuite et je me suis acheté livre de cuisine de recettes de campbell et je vais sur le site de recettes.qc.ca

Je me suis fais un lot de recettes faciles et vite fait avec un minimum d'ingrédients. Comme Josée, je sais que je peux faire plein de chose avec une poitrine de poulet...

Un bon truc... des legumes congelés, une poitrine de poulet ou du porc en lanières, avec de la sauce VH. Il y a plusieurs sortes de sauce maintenant (terriaky, a l'orange, general tao ect...)
Ca fait un sauté vite fait et très bon... sur un nid de riz ou de vermicelles de riz c'est excellent, ca prend 10-15 minutes à faire et ca prend pas grand chose...

Bonne chance
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par barlicoco Mer 5 Nov - 14:20

je suis pas la seul a capoter repas confused

la je fais dinner la voisine elle voulais pas aller a la garderie de l,école et sa maman ma demandé si je la ferai pas dinner... j,ai dit oui.. ca me force a faire a dinner. soupe et repas principal et souvent dessert..

rendu au souper.. j,ai pu le gout de rien faire.. je capote j,ai pas le gout de faire 2 gros repas par jours..

avant le midi.. c,était tellemetn simple.. sandwich, macaroni. restant de la veille... mais le je peu pas lui faire manger sa.. elle me paye lol!
barlicoco
barlicoco
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: déc 01
Métier: maman a la maison t.plein et aide alimentation t partiel

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison... comment faites vous....???? Empty Re: maman a la maison... comment faites vous....????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser