L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

maman a la maison?

+3
Gaby
Jomela
barlicoco
7 participants

Aller en bas

maman a la maison? Empty maman a la maison?

Message par barlicoco Mar 5 Fév - 13:49

...je pensai faire un plus long passage que 2 asn( mon sans solde) a la maison avec mes ti pets.. j'ai recommencé la fin de semaine. je déteste.. No vive la vie de famille.. pu d'activité ensemble.. patin, raquette , sortir au carnaval. visite des grands parents.. bref tout ce qui ce fais la fin de semaine..
j'ai ma lettre de démission dans ma sacoche.. cheers mais j,ai choké... je l'ai pas donné.. peur de pas me retrouver quelque chose d'aussi payant dans quelque année.. et le fond de pension..pour mon chum c,est important, je suis dans un hopital aide en alimentation, ménage.ect... j'ai déja 38 ans en avril.. si j'attend que pitchounette soit a l.école ..a 41 ou 42 asn j,ai peur que ce soit difficile de réintégrer le marché du travail..

même quand les enfants sont a l,École j'aimerai ca être a la maison pour le dinner et surtout a 15h.. je veux pas qu,il reste au service de garde jusqu,a 18h No

vous les mamans a la maison. c'est quoi votre vision a long terme.. avez vous des craintes? penser vous retourner sur le marché du travail? quand je pense a ma mère elle a retourné je devais avoir 15-16 ans.. quand ma grand mère est dcd( elle vivait avec nous).

ha!! mon chum va surrement ce tanné d'être tout seul la fin de semaine.. .. lol! ..
barlicoco
barlicoco
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: déc 01
Métier: maman a la maison t.plein et aide alimentation t partiel

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par Jomela Mar 5 Fév - 14:52

Salut Barlicoco !

Moi je te comprend très bien.
Mais tu sais qu'en santé, car tu travailles dans ce milieu, y a toujours beaucoup d'ouvrage,
je suis sur qu'il y en aura encore dans 3-4 ans.

Mais je te comprend aussi pour l'âge !
Moi aussi ma mère a commençé a être sur le marché du travail quand j'avais 14-15.
Elle a toujours été très présente pour nous et c'est ce que je souhaite faire pour mes enfants.

Moi j'ai 30 ans alors si je calcule bien d'ici 2 ans mon fils ira à l'école et moi je vais retourner au études, je sais pas combien de temps pour la photographie mais mettons 2 ans, j'aurai donc 34 ans quand je serai de retour au travail. Je trouve pas ça trop pire.


MAis c'est sur que travailler les fin de semaines c'est pas évident pour la famille !!
A toi de voir
Ton mari serais t il d'accord lui que tu ne travailles plus ?

Si c'est $$$ le problème, Pourquoi pas garder 1-2 enfants,
moi je le fais mais pas a temps pleins, je veux quand même du temps pour mes enfants !

Bonne journée xxx
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par Gaby Mar 5 Fév - 14:58

moi je serai maman à la maison avec mon fils lorsqu'il sera né et si je me fie à quand il ira à l'école c'est à dire dans 5 ans j'aurai à ce moment là 37 ans !! Moi aussi ma mère à retournée sur le marché du travail j'avais 16 ans je pense !!! Et c'est probablement ce que je fais faire, je veux pouvoir être là s'ils sont malade ou pour les journées pédagogique et lorsque l'école sera terminée a 15h10 alors c'est un choix que mon chum et moi avons fait !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par barlicoco Mar 5 Fév - 17:12

super jomela un cour en photo.. tu as de beau projet..

l'argent c'est pas si pire.. c'est sur que c'est le fun d'en avoir plus..et un peu pour soi... garder un ti peu pas fou comme idée..

quand je suis retourné au début.. l'hopital me disai que je devai avoir 3 jours minimum de dispo... mon chum m'avait donner le OK pour démissionner car c'est impossible de travailler la semaine.. j'ai pas d,auto et de garderie..

mais finalement je peux faire 2 jours minimum... alors j'ai pas oser donner ma lettre..

la je travail dans la cuisine et je trouve ca tellement dur.. vider le gros lave vaisselle.. les piles de cabaret... j,ai eu mal partout après ma première fin de semaine.. a 19h30 je fesai dodo!!

si au moins j'adorai ma job.. ca aiderai je pense..
barlicoco
barlicoco
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: déc 01
Métier: maman a la maison t.plein et aide alimentation t partiel

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par porcinet74 Mar 5 Fév - 20:37

Moi aussi j'ai fais le choix de rester a la maison pour mes enfants, j'ai 33 ans ma fille ira a la maternelle l'an prochain mais vu que mon fils naitra en avril ils auront 4 ans de différence alors je suis pas prete de retourner travailler, et moi aussi je veux etre la pour les dinner et apres l'école ma mere était toujours a la maison et j'ai apprécier.

si je retourne travailler bien ca sera quand ils seront en age de s'occuper d'eux meme genre a l'adolescence. Et j'apprécie avoir mes soirées et mes fds en famille.

Bonne chance dans tes choix fais ce qui tu aimerais le plus pour toi et ta famille.

bye bye
porcinet74
porcinet74
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Mont St-Hilaire
Emploi/loisirs : scrapbookeuse depuis octobre 2005
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 1
Maman depuis: 2004
Métier: maman a la maison

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par PetitMoustique Mar 5 Fév - 21:05

Ma vision pour les prochaines années ? C'est certain que je veux rester à la maison jusqu'à ce que le petit dernier entre à l'école et peut-être même qu'il soit rendu en 2ième année. Par la suite, je veux retourner aux études. Je ne veux plus travailler comme infirmière. Je pensais retourner aux études à temps partiel à l'automne 2008, mais je repousse ça. Je veux vraiment prendre mon temps pour mes enfants. Comme je retourne aux études, c'est un peu moins épeurant car je commence quelque chose de nouveau donc probablement plus facile pour se trouver un emploi. Disons que le trou de quelques années dans le CV est plus facilement justifiable.

Pour les craintes, c'est certain que perdre mon autonomie financière me fait très peur. Présentement, j'ai du RQAP et si je suis chanceuse, j'aurai de la CSST pour ma prochaine grossesse. Mais le jour où je n'aurai plus d'argent à moi... ouuff ce sera un dur coup. Alex me dit souvent: mon argent est ton argent ! Mais je me sens mal de prendre l'argent qu'il gagne et de la dépenser pour mes besoins personnels. Acheter du shampoing pas de problème, mais des choses comme des vêtements ou autre objets moins essentiels... je me sens mal juste d'y penser. Mais bon, c'est un choix que nous avons fait ensemble et je me trouve très chanceuse de pouvoir le faire. Ce ne sont pas toutes les mamans qui peuvent rester à la maison...

Bonne réflexion !!
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par Invité Mar 5 Fév - 23:25

Moi je suis contente de travailler a la maison pour ca... je peux planifier mon horraire avec celle des enfants.... pour nous, c'etait le compromis que j,etais pret a faire .... mon mari commence a penser a acheter une batisse pour la compagnie .... ca me fait capoter .... dissons que pour la , je ne dis rien ,,, mais ouf .... ca ne me tente pas ... ma plus petite aura seulement 3 ans a ce moment la ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par barlicoco Mer 6 Fév - 8:48

c'est vrai qu'avec un cour.. c'est moins épeurant.. les chances sont meilleure.

travailler a la maison. tu as la solution bianka.. jespère que tu va pouvoir le faire encore un ti bout..
barlicoco
barlicoco
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: déc 01
Métier: maman a la maison t.plein et aide alimentation t partiel

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par pistash Mer 6 Fév - 12:39

Moi je suis à la maison je sais que ce n'est pas tous le monde qui peut ce e permettre et que surtout c'est pas tous le monde qui aime cette vie
je n'ai pas envie de retourner travailler étant donné que je ne peut plus faire la job que j'aime (travailler avec les animaux) car j'ai developpé des allergies et de l'asthme
donc c'est hors de question de retourner là dedans et malheureusement pour moi je ne trouve pas d'autres emploi interressant. mais je pense sérieusement que quand les enfants vont être a l'école p-ê une garderie.

Marie-Claude
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par mistress Mer 6 Fév - 20:15

Salut,
moi je suis en reflexion. Mon Alexis a maintenant pres de 4 mois et ma fille a 3 1/2. Comme Alex est malade et qu'il a de la physiotherapie 2 fois par semaine se sera diffile de travailler et meme a temps partiel. Mon conjoint travail le week-end et a mon emploi il me donnerons le samedi et le dianche. De plus il se peut que mon petit homme est la paralisie cerebrale sous forme mineure mais l'envoyer a la garderieserapluscomplexe dans mon cas. On a juste peur de pas arriver monetairement. En tous cas, j'aimerais mieux etre a la maison avec mes amour
isa
mistress
mistress
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : les arts dans toutes leurs formes
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 1 juin 2004
Métier: maman a la maison

http://www.mistress4ever21.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

maman a la maison? Empty Re: maman a la maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser