L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je suis de retour !

+3
Mytho
raumalou
PetitMoustique
7 participants

Aller en bas

Je suis de retour ! Empty Je suis de retour !

Message par PetitMoustique Lun 27 Oct - 14:25

Me revoici parmi vous plus vite que je ne le pensais !

Enfin dans ma maison et enfin le déménagement est terminé ! Pas facile de déménager seule avec 2 enfants. C'était la première et dernière fois je vous le jure... si il y a une prochaine fois (probablement !) et bien Alex restera avec moi c'est certain ! Bien oui, nous sommes à peine arrivés qu'Alex me parle d'aller vivre à Winnipeg lol! Y'a pris goût au changement faut croire ! Mais bon, une chose à la fois hihihihi

Nous sommes vraiment contents de la maison, mais surtout du coin ! Y'a des enfants parrrrtout autour de nous. Ma voisine à un petit garçon de 2 ans (comme Hugo) et 2 autres enfants dont une fille de 15 ans (youpiiiii une future petite gardienne!!!). J'ai un super beau parc au bout de la rue et pleins de maman s'y rejoingnent en pm... je vais essayer d'aller me mêler Embarassed Pour l'instant ça va bien... c'est certain que c'est un choc de toujours entendre parler anglais... on a l'impression d'être en vacance Laughing Pas toujours facile de se faire comprendre, mais on y arrive tant bien que mal ! J'adore la vie ici (pour le peu que j'ai pu voir)... les magasins sont toujours ouverts Shocked Laughing très pratique surtout quand tu viens de déménager et qu'il te manque mille et un truc !

Vous voulez nos anecdotes de déménagement ?!?! geek

Notre première nuit:

Les anciens proprio avaient un système d'alarme. Ils étaient supposés l'avoir fait couper avant notre arrivé. Le soir on va se coucher et on remarque que c'est marqué «trouble» sur le syst. scratch On n'en fait pas de cas... on se dit que ça doit être parce que le syst. n'est plus fonctionnel. À 3hr am ça sonne !!!! Non mais ça réveille en titi un système d'alarme !!! Ça sonne 3-4 coups et ensuite plus rien. Alex va faire un tour de la maison pour s'assurer que tout est correct. On se recouche (avec Mathieu dans le lit parce qu'il est réveillé bin raide!). 20 min plus tard... ça crie FIRE/FEU FIRE/FEU FIRE/FEU (hahaha un syst. bilingue) Shocked Là essaye de voir comment fermer ça, trouve pas. Alex qui pogne une chaise et arrache le détecteur de fumée pour que ça arrête de crier ! Le pire, c'est qu'on a pas de tel. pour appeller la cie du syst. d'alarme Laughing En tout cas, on finit par faire tout tair et se recoucher ! On était un peu en maudit car on était crevé et là bien MAthieu était bien réveillé ! Le lendemain on a su que le syst. a fait ça justement parce que nous n'avions pas de ligne téléphonique et que le syst. a pris ça comme si c'était un voleur qui avait coupé la ligne !!! On va le savoir pour la prochaine fois Wink

Notre première pizza:

Samedi on a rien dans le frigo pour le souper alors Alex décide d'aller chercher une pizza. Alex ne comprend pas grand chose de se que le gars du resto lui dit alors Alex pointe au mur se qu'il veut (une pizza large pepp./fromage). Le gars dit quelque chose et Alex ne comprend pas trop, mais il répond oui au gars. Le gars répète et Alex répète oui.... on s'est ramassé avec 2 pizzas Large Laughing Je vous jure que 2 larges pour 2 adultes (et un enfant qui mange 3-4 morceaux) c'est beaucoup Laughing

Pharmacie:

J'ai attrapé un rhume et je vais à la pharmacie pour acheter du Tylenol Rhume. Comme j'hésite si je peux en prendre en allaitant je vais voir la pharmacienne. Je lui pose ma question (surement tout croche Laughing ) et elle me répond Shocked scratch Je ne comprends absolument rien de se qu'elle me dit, mais je sais qu'elle à l'air de dire que ce n'est pas bon. Je lui dis Ok, merci et m'en vais... Habituellement je comprends un peu (quelques mots), mais là rien pantoute ! Pis elle avait l'air de me donner des conseils... mais je ne comprennais rien Laughing

C'est ce que je trouve un peu difficile c'est de comprendre ce que les gens nous disent. En fait non, je me corrige... ici à Ottawa il y a beaucoup d'immigrants et evidement chacun à son accent. Et lorsqu'en plus l'anglais n'est pas leur langue maternel, ça vient compliquer la chose (et je nous inclue dans ça là!). Donc ce n'est pas toujours facile de comprendre tout le monde. Y'a certaine personne qu'on va comprendre prafaitement, mais d'autre qu'on ne comprend pas du tout ! Comme Alex à son travail, y'a un sourd avec lui et Alex ne comprend pas un traitre mots lorsque celui-ci parle... Mais bon, on va finir par comprendre hihihihi C'est un super défi pour nous et nous sommes vraiment emballés ! Peut-être que pour l'instant je suis bien dans ça et que dans quelques semaines/mois je vais en pleurer... mais bon, on verra rendu là ! Je suis contente car Alex aura droit à des cours d'anglais payé par le gouvernement pour son travail et même que son boss lui a dit que probablement je pourrais avoir droit à ces cours aussi cheers

Une fois j'avais lu sur un forum que de vivre avec les anglais étaient une tout autre culture... et bien je peux le confirmer maintenant ! On a beau être dans le même pays, mais on a vraiment l'impression d'être dans un autre pays ! Oui ça se ressemble beaucoup, mais sur plusieurs points c'est totalement différent. Je me trouve vraiment privilégiée de pouvoir vivre ce déménagement et voir notre pays d'un tout autre côté.

Maintenant j'ai hâte d'être tout installé et profiter de ma nouvelle vie. J'ai hâte de faire pleins d'activité dans ma nouvelle ville ! J'ai hâte de découvrir ma nouvelle ville surtout. Vendredi c'est l'Halloween et j'ai hâte de me promener dans le coin et voir les voisins Smile

Voilà pour moi... la nouvelle Ottavienne et nouvelle Ontarienne I love you
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour ! Empty Re: Je suis de retour !

Message par raumalou Lun 27 Oct - 14:31

ouain ca du etre qqch d'entendre le sisteme d'alarme en pleine nuit. Heureusement que c rien de grave. J'avoue que ca doit pas etre evident de se retrouver qqpart ou ca parles juste en anglais. Ca me tenterais des fois mais j'ai peur de regretter car je comprends pas ou tres peu l'anglais. Mais bon, l'important c que vous aimiez votre maison. bisou xxxxxx
raumalou
raumalou
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1838
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : préposée aux bénéficiaires
Humeur : pas mal tout le temps de bonne humeur
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: le 17 decembre 1998
Métier: préposée aux bénéficiaires

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour ! Empty Re: Je suis de retour !

Message par Mytho Lun 27 Oct - 15:21

je suis bien heureuse d,avoir de tes nouvelles ma belle. et avec ton systeme d'alarme tu aurais pu faire venir ls pompiers comme moi hihihihihi
tu nous montreras des photos de ton intérieur je suis bien curieuse!!! hihihih

bien heureuse que vous soyez heureux et enfin arrivé dans votre nouveau coin de pays qui semble bien stimulant pour les gars et votre petite famille.

Grosse bise a vous 4...

PS Elle était bonne au moins la pizza j'espere??? lol!
Mytho
Mytho
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : St-Nicéphore, Drummondville
Emploi/loisirs : Intervenante sociale csss drumond
Humeur : ca va...beaucoup trop vite
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 5
Maman depuis: 6 mars 2006
Métier: intervenante sociale

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour ! Empty Re: Je suis de retour !

Message par Karine28 Lun 27 Oct - 15:28

Ca devait faire tout un vacarme ce syst. d'alarme la... J'ose imaginer tes gars... Ont-ils pleurer d'entendre tout ce bruit?? Le mien est assez peureux que je suis certaine qu'il aurait pleurer comme un fou... Tu as eu de drôle d'anecdote pour votre déménagement... Ca devait etre plutot drole de voir 2 adulte et 2 petit bout de choux manger 2 pizza large... De vivre par exemple en Ontario te permettra de comprendre et de parler plutot rapidement en anglais...

Karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour ! Empty Re: Je suis de retour !

Message par vivacuba Lun 27 Oct - 16:55

wow en effet c'est assez cocasse come rebondissement mais cest sur qu'un systeme d'alarme ca reveil mal en titi. Pour la pizza vous en avez eu pour 3 jours hihihihi. Pour ce qui es de la langue tout doucement ca va aller de mieux en mieux
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour ! Empty Re: Je suis de retour !

Message par Cafeine Lun 27 Oct - 21:19

Courage... plus tu entendras parler anglais et plus ton oreille s'y fera. Le plus difficile ce sont les premiers jours mais à la longue ça va devenir de plus en plus facile.... crois-moi quand je vais a mes cours ça parait en titi

Marie-Eve
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour ! Empty Re: Je suis de retour !

Message par Gaby Mar 28 Oct - 8:06

Tu sembles très contente malgré les petits désagremments !!! Pour l'anglais je suis certaine que vous allez vous y faire très rapidement !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour ! Empty Re: Je suis de retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser