L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Parlez vous anglais?

+5
pistash
mistress
PetitMoustique
Karine28
jmccray80
9 participants

Aller en bas

Parlez vous anglais?

Parlez vous anglais? Vote_lcap0%Parlez vous anglais? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Parlez vous anglais? Vote_lcap40%Parlez vous anglais? Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Parlez vous anglais? Vote_lcap53%Parlez vous anglais? Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Parlez vous anglais? Vote_lcap7%Parlez vous anglais? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Parlez vous anglais? Empty Parlez vous anglais?

Message par jmccray80 Lun 8 Sep - 9:07

Parlez vous anglais?

Parfaitement bilingue

Je me debrouille bien

Bof je comprend la moitié

Pas pantoute

Esce que ca vous parait important de savoir parler anglais?

Avez vous juste eu vos cour secondaire ca vien de votre famille ou de la télé etc... Comment avez vous apris?
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par Karine28 Lun 8 Sep - 9:57

Eh bien moi, j'ai eu bien sur des cours d'anglais à l'école mais une bonne partie de la famille paternelle habite l'Ontario et quand j'étais petite on allait les visiter chaque année.. De plus en travaillant dans un commerce ca aide beaucoup... Je travaillais dans l'épicerie tout près de chez mes parents. L'été et l'automne est un temps propice au Témiscamingue car il y a beaucoup d'américains qui viennent visiter, chasser et pêcher... Je dois dire aussi que nous avons des amérindiens qui habite dans le coin d'ou je viens alors disons que parler anglais est plutot nécessaire...

karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par PetitMoustique Lun 8 Sep - 10:42

Je me débrouille en anglais et je dirais que je comprends le ¾ lorsque j'écoute la TV. J'ai eu mes cours d'anglais au secondaire, cegep et à l'université. J'ai aussi passé l'été 2000 à Edmonton en Alberta... mais malheureusement pour moi, je travaillais avec des Français (de France) et où j'habitais je parlais en français avec une fille. Donc ça ne m'a pas aidé du tout. Je dirais que la gêne et le stress fait que je ne me force pas énormément pour bien parler anglais.

Si c'est important pour moi (nous)... je te laisse deviner Wink De nos jours, c'est essentiel de parler anglais (selon moi). La plupart des emplois demandent d'être bilingue ou du moins de se débrouiller avec l'anglais. Même si on fait juste penser à voyager, il est toujours mieux de parler (ou se débrouiller) avec l'anglais. Alex et moi avons toujours été fasciné par la langue anglaise... en 2004 nous avions débuté les démarches pour aller vivre aux USA (mais finalement ça tombé à l'eau). Comme ce n'est pas à Québec que tu peux pratiquer ton anglais, nous avons décidé à l'automne passé de commencer les démarches pour qu'Alex se trouve un emploi du côté anglais. Alors voilà notre objectif est pratiquement atteind. Les gens autour de nous ne comprennent pas du tout pourquoi en travaillant à Ottawa nous n'habitons pas à Gatineau... mais pour nous c'est tellement important de donner la chance à nos enfants de pouvoir aller à l'école anglophone pour qu'ils soient parfaitement bilingue et ainsi avoir un beau bagage pour débuter leur vie. Mais ce n'est pas seulement pour les enfants que nous faisons ça, c'est aussi pour nous. Nous voulons être bilingue et vivre dans un milieu anglophone.

J'édite mon message, je ne veux pas parraitre la fille qui veut assimiler ses enfants lol Laughing Oui nous voulons que nos enfants soient élevée dans un milieu anglophone et qu'ils aillent au secondaire en anglais, mais à la maison se sera en français et pour l'école primaire aussi se sera en fançais pour qu'ils puissent apprendre à bien lire/écrire leur langue maternelle. Smile


Dernière édition par PetitMoustique le Lun 8 Sep - 10:47, édité 2 fois
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par Invité Lun 8 Sep - 10:42

Moi, j'ai eu mes premiers cours au primaire. Par la suite, j'en ai eu au secondaire et au cégep. De plus, j'ai de la famille aux États-Unis (Boston, New York et Floride), alors j'avais l'occasion de discuter un peu avec mes cousins et cousines lorsqu'ils venaient à Montréal ou quand j'étais en visite chez eux.

Je trouve cela essentiel l'anglais. De nos jours, si nous ne parlons pas cette langue, nous sommes un peu "limités" côté emploi. La plupart des emplois étudiants requièrent d'être capables de se débrouiller un peu en anglais. Par conséquent, bien que je trouve le français ultra important, il est clair que je souhaite que mon fils soit bilingue et peut-être même trilingue lorsqu'il sera adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par mistress Lun 8 Sep - 13:49

salut,

moi aussi je parle tres bienl'anglais. J'ai eu la chance de suivre des cours a 6 ans avec des profs anglophones qui ne parlaient meme pas francais. De plusmon conjoint est bilingue et ma belle-mere est espagnol alors mesenfants seront trilingue. J'ecoute latv en anglais plus qu'en francais et ma fille de 4 ans aussi.C'est un atout majeur denos jours alors je crois que c'est important que nos enfants soit initie tres tot.

isabelle
mistress
mistress
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : les arts dans toutes leurs formes
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 1 juin 2004
Métier: maman a la maison

http://www.mistress4ever21.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par pistash Lun 8 Sep - 13:51

moi je peux me débrouiller je sais lire en anglais et pour la télé pour rien manquer je met les sous-titre
pour les conversations c'est autre chose je parles très peu mais arrive à me faire comprendre.

bizou
Pistash
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par Invité Lun 8 Sep - 17:02

j'en ai perdu beaucoup depuis le secondaire, mais je me débrouille encore très bien.. je comprends mieux que je le parle par contre...
j'ai eu des cours d'anglais seulement au primaire et au secondaire.. j'en aurai d'autres dans mes cours (DEP), mais comme je suis à distance, ce sera moins évident pour le parler.. quoi que j'me débrouillerai bien à ce temps-là hihi

on écoute un peu la télé en anglais ici.. mon fils trippe sur dora, alors il connait déjà quelques mots et sait compter jusqu'à 10 en anglais.. c'est une bonne base je trouve... j'espère que ça continuera de l'intéresser autant que moi j'aimais ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par Cafeine Lun 8 Sep - 23:23

254-6011
voila! C'est là que j'ai appris à parler anglais. C'est très dispendieux mais ça vaut le coup car avant mon vocabulaire se résumait à yes-no-toaster-truck... maintenant je parle quand même bien. Contrairement à la plupart des gens je parle mieux que je le comprend... J'ai plus de facilité à parler anglais avec quelqu'un qui comprend rien du francais. Lorsque ya des bilingues, ma gêne me rend complètement sans mot... alors qu'avec des anglophones ça vient tout seul.

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris un cours là! Tout le monde rit bien de l'annonce un peu nounounne je l'avoue mais tout le monde connait se fichu numéro (les gens du coin de mtl)...
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par Zyna Mar 9 Sep - 9:55

Non je ne parle pas anglais et pourtant le cote de mon pere son toute bilingue parfaitement. Une chance que mon chum le parle car ouf je vais capoter avec les devoirs de mes garcons quand qu'il vont commence l'ecole. J'ai juste eu des cours d'anglais a l'ecole mais je le parlais un peux a mon ancienne job vu qu'il en avait quelque personne anglais.
Zyna
Zyna
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : lanaudiere
Emploi/loisirs : preposer aux beneficiaire
Humeur : tres coool, souriante et positive
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 2006
Métier: preposer beneficiaire

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par jmccray80 Mar 9 Sep - 10:43

Moi j'ai eu mon secondaire c tout! Sauf que mon pere mon frere et ma soeur sont devenue parfaitement bilingue juste a l'ecole mais moi ca pas marche ron dirasi... Ma mere est pourrit lol!

Je vous demande ca parce que quand je fais le bilan de mon cv je me rend bien compte que ma difficulter a obtenir un meilleur poste voir un meilleur salaire c bien parce que en anglais je suis limiter.... Je le comprend au 3/4, plus facillment si c de l'anglais canadian car americain ya un accent qui complique les chose parfois.... Mon problemem est quand j'essais de ,mexprimer a conmmencer par ma gene puis je suis limiter dans mon vocabulaire et pour les verbe anglai son oublie ca mais je me suis toujours fait comprendre.... J,ai remarquer que quand je travaillais et que je devais me debrouiller hop sa s.ameliorais rapidement mais quand je cesse quelque mois j'oublie.....

Mais bon je me dit que si un jour je retourne sur le marcher du travail il faudrait bien que j'aille prendre un cour d'anglais parler et de francais écrit car question orthographe conjugaise etc je suis pouris!!!

Donc il y a la methode qui LPS qui semble etre venez ici payer le gros prix on vous laisse essayer d eparler entre vous on vous corrige quelque mot parfois mais en faites on fait pa sgrand chose.... J,imagine que d'aller au centre d'achat et resto anglophone tout le sjour ferai spa smeme job et serais un meilleur investissement...

et le fameux 254-6011.... ouain je sais pas c koi leur methode cafein dis moi en plus svp????
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par PetitMoustique Mar 9 Sep - 14:00

Je comprends très bien ce que tu veux dire par la gêne !!!

Lorsque je suis allée à Edmonton... crois-moi j'ai dû passer par dessus ma gêne. Au bout de quelques jours, je n'étais plus gênée de parler (tout croche) en anglais. Et je me suis vite rendue compte que les anglais sont plus tolérant envers un francophone qui essaie de parler anglais qu'un francophone envers un anglophone qui essaie de parler français.

Nous avons un couple d'ami à Ottawa dont le mari est anglophone (qui parle très bien le français). J'ai toujours été très gênée de parler en anglais avec lui, mais voilà 2 sem. quand nous sommes allés à Ottawa chez eux, je me suis bottée le derrière et j'ai parlé toute la fin de semaine en anglais avec lui (parfois un peu en français pour m'expliquer)... et bien ma gêne est vite disparue !

Je sais très bien qu'en arrivant à Ottawa dans quelques semaines je vais rager de ne pas toujours me faire comprendre et d'être gênée envers les autres, mais je sais que je n'aurai pas le choix ! Encore une fois, je vais me botter le derrière et je vais speaker in english Laughing

go go go Josée, tu es capable Wink
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par vivacuba Mar 9 Sep - 16:19

Moi je parle assez bien anglais ainsi que le francias l'italien (parfait) et l'espagnol aussi . J'ai la chance d'avoir une facilité pour les langues. Mes parents sont itsaliens et j'ai bcp voyagé de plus mon premier fiancée était chiliens d'ou ma tres bonne connaissance de l'espgnol
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par Jomela Mer 10 Sep - 13:41

Ben moi c'est Pas pantoute !! lolll

Premièrement je suis gêné et quand j'ose ben je gêne encore plus, mettons que je me suis déjà fait niaiser à Niagara Fall y a quelque années !

Mais cette année je me suis pas pire débrouillé à Willdwood et j'étais pas mal fière de moi !!


Sinon ben j'ai appris un peu au seocndaire et c'est tout !

Mais dans mon métier je me débrouillais pas pire quand j'ai eu quelque patient anglophonne.
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par jmccray80 Jeu 11 Sep - 7:43

WoW ta toute une liste vivacuba!!! Moi j'ai toujour rever d eparler Italien... a quand le scour privée lol!

Mais Caline pourkoi on parle pas juste une langue sur la planette lol!! Ca serais plus simple...
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlez vous anglais? Empty Re: Parlez vous anglais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser