L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

choix des parrains et marraines

+2
pistash
Gaby
6 participants

Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty choix des parrains et marraines

Message par Gaby Mar 10 Juin - 8:46

Comment avez vous fait le choix des parrains et marraines pour vos enfants ?? Je m'explique... Pour ma fille c'est mon frère et sa femme dont je suis très proche et avec qui je m'entends vraiment très bien... Alors pour mon fils la logique si on suit le protocole ça aurait été mon beau frère et sa femme mais je ne suis pas proche d'eux et surtout pas vraiment de sa femme... on s'entends bien mais c'est souvent arrivés de nous pognés en bon français !!! Et mon chum et moi on choisit selon notre sentiment, selon notre relation avec le couple c'est sure que mon chum est relativement proche de son frère mais ne voulait pas prendre sa femme comme marraine et on trouvais ça vraiment poche de ne pas prendre un couple !!! Donc finalement nous avons choisit un couple d'amis dont nous sommes très proche et dont nous sommes le parrain et la marraine de leur deuxième !!! Notre relation avec eux est excellente et nous avons vraiment beaucoup de plaisir ensemble...

Mais là le gros hic c'est que mon beau frère et sa femme sont frustrés car nous ne les avons pas choisi.... Il me semble que nous ne sommes plus dans les années quarante batarre où nous devons absolument prendre le frère ou la soeur comme parrain ou marraine !!!

Je ne sais plus quoi faire, il ne sont meme pas venus le voir notre bébé, il ne nous ont pas félicité non plus, ni carte, ni cadeau rien de rien !!! Bon je sais que c'est pas obligatoire mais quand meme c'est pas un inconnu c'est son frère tabouère !!! Je trouve ça vraiment chien de sa part !!! On ne lui a jamais fait ça nous pour son fils caline... même si nous ne sommes pas le parrain et la marraine !!

Qu'en pensez vous les filles ?? AVez vous déjà vécu des situation semblable avec un membre de vos familles !!! Eclairez moi car je sais pu quoi faire là, je suis pas mal écoeuré de ses ptites frustration !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par pistash Mar 10 Juin - 9:25

moi à Janie je voulais prendre un couple d'amis et ça été le rejet catégorique de toute la famille donc j'ai finalement opter pour mon frère et ma meilleure amie nous sommes toujours rester proche même en habitant loin et nous ne nous sommes JAMAIS chicaner même pas pour un rien.

mais pour ce bébé là et bien je suis comme toi un peu on voudrait prendre son frère mais je veux rien savoir de sa blonde on s'ignore quand on se vois donc ce que l'on va probablement faire c'est soit bébé aura juste 1 parrain soit on va la prendre pour marraine quand même!

par bout je me dis ah pis je fais pas baptiser mais c'est hors de question de pas faire baptiser bébé!!

d'après moi on va prendre le couple car mon chum va dire que ça se fait pas de prendre juste son frère et pas sa blonde mais c'est ce qu'ils ont fait eut!!! Il est parrain et moi je suis pas marraine!!

bizou
Pistash
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par vivacuba Mar 10 Juin - 9:43

ouin pas facil en effet cest histoire la ...moi une chance pour felix se sera ma meilleure amie qui depuis longtemps souhaite etre maraine et le frere de mon mari
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par PetitMoustique Mar 10 Juin - 10:40

Ici nous ne faisons pas baptiser, donc pas de casse-tête à ce niveau, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je t'écris.

Je voulais te dire que je te comprends d'avoir de la peine fasse au fait que ton beau-frère ne soit pas venu voir ton fils. La naissance de Mathieu (mon deuxième) est presque passé inaperçue dans ma belle-famille. Mon beau-frère et sa blonde se sont achetés une maison pas mal en même temps que mon accouchement et ça... c'était la consécration selon mes beaux-parents !!! J'ai accouché le 1 nov. et ils déménageaient le 21 nov. (quand même 3 sem. plus tard) et ils ne sont jamais venus voir mon fils. Ils ont donné une carte à mes beaux-parents qui eux nous l'ont remis. J'étais fâchée de ça, mais surtout j'ai eu de la peine. Ils ne sont pas venus nous voir car trop occupé, mais ils avaient le temps d'aller souper dans la famille de sa blonde. C'est nous qui sommes descendus à Victoriaville (1h15 de route) alors que Mathieu avait 3 sem. On s'est tapé tout le trouble... si nous n'y étions pas allés, ils ne seraient jamais venu voir Mathieu. En tout cas, j'ai passé par dessus, mais je n'ai pas oublié... Sa blonde est enceinte et elle doit accoucher le 1 janv. La vangeance sera simple... nous n'irons pas voir son bébé ! C'est plate d'agir comme ça, mais bon...

Ouuufff j'ai l'impression de m'être vider le coeur Rolling Eyes

Mais pour revenir à ton choix de parrain/marraine... vas-y avec ton coeur. Fais le choix qui te semble le mieux. Pense à ton gars tout simplement. Si tu penses que votre couple d'ami sera mieux pour accomplir cette responsabilité... alors go !
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Karine28 Mar 10 Juin - 10:41

Pistash, tu peux décider de prendre ton beau-frère et une de ses cousines pour marraine... Ca se fait très bien.. Mes parents quand ils m'ont fait baptiser, ils ont choisi de prendre le frere et la soeur de ma mère parce que les conjoints n'était pas assez fixe pour que ca soit le couple.... Nous avons choisi pour Alec ma soeur et son chum pour parrain et marraine car ma soeur n'a pas encore d'enfant tandis que ma belle-soeur en a 2... Pour le 2ième, ca sera ma belle-soeur mais on ne peut pas choisir son conjoint car il n'est pas baptisé et donc pas confirmé et il parait que les parrains et marraines doivent etre baptisé et confirmé... Faut dire que nous sommes proches de ma soeur et son chum ainsi que de ma belle-soeur et son chum... Nous sommes très décu de ne pas pouvoir prendre le beau-frere... Ca sera surement un cousin de mon chum le parrain du bébé ou il aura peut-être 2 marraine..... Dans ma tête, pour Alec si le beau-frère n'aurait pas été baptisé j'aurais pris un de mes cousins... J'aurais trop peur qu'une chicane entre nous et nos amis nous éloignent et fasse qu'on ne voit plus le parrain ou la marraine...

Karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Gaby Mar 10 Juin - 11:16

Petit Moustique je te comprend tellement !!!

Nous mon beau frere reste à Beauport et nous à st jean chrysostome donc c'est pas si loin que ça !!! Mais je sais pas pourquoi il réagis comme ça... y a pas de raison valable, je lui ai pas rien dit de méchant ou que quoi ce soit de même... J'ai ben de la misère à passer par dessous et je sais pas si je vais être capable de les voirs sans leur dire ma façon de penser... Mon fils à maintenant 5 semaines et il ne l'on toujours pas pris dans leur bras ou tsé il me semble que lorsque l'on devient oncle peut importe que l'on soit parrain ou pas on est heureux !! Moi en tout cas à toute les grossesses de mes belles soeur j'étais heureuse et jamais au grand jamais on m'aurait empêcher d'aller voir ou de caliner se petit bébé là !!! il me semble que c'est une joie une naissance parrain ou pas... Chez nous j'ai 6 neveus et nièces je suis marraine de 2 d'entre eux et je les aimes pas plus que les autres... Je suis toute aller les voir lors de leur naissance avec un présent, ma joie d'être encore tante et toute ma bonne humeur !!!

Est ce que moi qui suis trop exigenante coudonc !!! ??
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par PetitMoustique Mar 10 Juin - 11:19

Je ne crois pas que tu sois trop exigeante...sinon, nous sommes 2 trop exigeantes Wink Tu viens d'avoir un petit bébé, tu es heureuse, tu le trouves magnifiques, il est parfait... c'est normal de vouloir partager sa joie avec les autres. Surtout avec les membres de notre famille. Mais bon, je me dis que ce sont eux les pires dans tout ça... ils se privent de voir un merveilleux bébé ! Ils n'auront pas de souvenir de se petit bébé alors qu'il n'avait que quelques jours/semaines alors que toi tu en auras tous pleins I love you
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Gaby Mar 10 Juin - 11:25

c'est ce que je me dit mais je trouve pas ça correct quand meme de leur part !! J'ai pas fait ça moi quand leur fils ait né et je ne suis pas marraine de leur bébé... J'ai pensé aussi qu'il était peut etre jaloux... Je sais pas ils sont du genre que j'achète quelque chose ben il vont vouloir l'avoir tsé comprensds tu ?? Mon chum a faoit des rénos au sous sol au printemps ben mon beau frère il lui a pogné le gout de faire des rénos dans son sous sol... on s'est acheté une nouvelle table de cuisine ben pas longtemps après il s'en sont acheté une... tu vois le genre alors je me demande si en dessous de tout ça se cache pas quelque chose dans le genre... Est ce moi qui est parano ou quoi ?? En tout cas je suis ben ben tannée !!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par PetitMoustique Mar 10 Juin - 12:25

hahahahah je crois que nous avons un peu le même genre de beau-frère !!! ici mon beau-frère doit toujours rabaisser les autres pour se remonter. Du genre: aahhh ton char c'est pas de la marde (et il ne se gêne pas) le mien est bien meilleur. Tu t'es fait fourrer en achetant ta maison, la mienne est bien mieux ! Et je crois tout comme toi qu'il y a une part de jalousie de cacher dans tout ça ! Alors on le laisse parler (même si ça nous frustre) et on passe par dessus pour ne pas faire de chicane de famille ! Je te comprends d'être tannée...

Alors moi j'irais sans contredit avec le couple d'ami pour le parrain/marrain ! Au moins, vous savez que vous pourrez compter sur eux !
PetitMoustique
PetitMoustique
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Ottawa, Ontario
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Maman depuis le 12 mai 2006 lors de la naissance de Hugo
Métier: Infirmière, mais future maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par jmccray80 Mar 10 Juin - 12:56

Ben voyonc ya aucune obligation famillialle dans le bapteme! Moi je choisi quelqu'un qui selon mon jugement auras de bon conseil a lui prodiguer lors de son adolescense quand mon enfant voudras meme pas entendre un soupir de ma part!!!

C pas obliger d'etre un couple! Moi sur les 4 il y a un seul que c un couple!!!

Meme que pour Corinne c'était censer etre un couple d'amis et puis durand la grossesse le couple c separer et puis a la naissance le suposer parrain est pas vernue voir la puce pas de coup de tel rien et a ce jour il est pas venue encore donc il a perdus le titre c plate mais ca ne seras plus lui!!! Je vais prendre mon beau frere qui lui prend la puce lui jase etc...

Fais comme ton coeur le dis et si il reste facher c leur probleme!!! Il le digererons un jour!
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Invité Mar 10 Juin - 13:37

Salut!!!!
Moi quand j'ai fait baptiser la première j'ai pris mon frère parce qu'on est proche et il est complètement gaga de Britanie.Pour la marraine je voulais pas sa blonde.On a donc opter pour la cousine de mon mari.C comme sa soeur.Lui il est enfant unique.
Pour la deuxième,je voyais personne à choisir dans les deux familles.Donc,le parrain est le meilleur ami de mon mari.Il sont amis depuis qu'ils ont l'âge de 6 ans et la marraine est ma meilleure amie (elle a deux garçons,donc comme elle m'a dit tu m'as offert la fille que j'aurai jamais en me demandant d'être sa marraine)
C'était bienvenue par la famille,le fait qu'on est choisi des amis,mais je leur est signifier que c'était notre choix et qu'ils n'avaient pas un mot à dire.Après tout c nous les parents!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Karine28 Mar 10 Juin - 23:35

C'est important qu'on choisisse des gens en qui on a confiance pour apprendre a nos enfants ce que nous ne pourrons leur apprendre... J'ai aussi choisi ma soeur pour Alec parce que si nous décèdions mon chum et moi, elle aurait la garde de mon fils... Elle sera nommée tuteure officielle de mes enfants... J'exige que mon fils ou mes enfants puissent avoir des contacts avec les 2 familles sans restrictions... Ma soeur connaissant mes exigences pour mes enfants face a la possibilité de voir la famille de son père, leur permettraient tout les contacts possible (fête, Noel, vacance d'été), avec la famille paternelle.... Je crois que ca ne serait pas respecter du coté paternelle ces exigences du au travail de la tante et des grands-parents... Après tout les parrains et marraines sont là pour nous seconder dans notre rôle de parents et nous aider a leur apprentissage de la vie... Je crois qu'il est très important de choisir avec soin les personnes qui sauront bien nous épauler dans les moments faciles et difficiles pour bien éduquer nos enfants...


Karine xxx

Karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Invité Mer 11 Juin - 18:50

Allo,
En lisant ton histoire j'ai cru lire la mienne. Tu vois, à ma fille, le choix était simple ; ma soeur et mon cousin qui est pratiquement comme mon frère. Là, je dois accoucher fin juillet et je n'arrive pas à me "résigner" à choisir le beau-frère et sa blonde. Je ne suis absolument pas proche d'eux et s'ils sont venus voir ma fille 3 ou 4 fois depuis sa naissance c'Est tout (elle a 2 ans et demie) Alors le dilemme, prendre des gens avec qui on partage beaucoup ou subir la pression familiale et faire un choix qui ne nous ressemble pas. Je t'avoue que dans mon cas, je m'en passerais bien, mais mon frère tient à ce que se soit son frère et je respecte ça, mais la blonde là... J'en ai parlé avec ma soeur et elle ma répondue ceci : tu pourrais dresser une liste de 2 pages de gens à qui ça ferait plaisir d'être parrain et marraine, mais il faut faire ce choix pour NOUS et aussi NOTRE enfant. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. J'accouche dans 6 semaines et je n'ai toujours pas fait mon choix, MAIS.

Y'a des fois où je veux acheter la paix et les prendre et d'autre fois, je veux tenir mon bout et choisir des gens significatifs pour moi.

Pour ce qui est du beau-frère, bon là je cède parce que mon conjoint y tient mais la blonde je l'a remplacerais volontier par à peu près n'importe qui. Ma réponse ne t'aidera sûrement pas à faire ton choix, mais quand tu l'auras fait, écris moi pour m'aider à prendre ma décision.

Mozus que c'est pas facile les histoires de famille hein ???

Julie xxxxxxxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Gaby Mer 11 Juin - 20:15

Ouin ben notre choix est fait ça sera ma cousine et son conjoint dont nous sommes le parrain et la marraine de leur deuxième !!! ils sont très très heureux que nous les ayons choisi !!!

mon beau frère est vraiment frustré et boude mais je m'en fou eperduement !!! J'imagine que mon chum lui parlera un jour de tout ça mais pour le moment je pense bien qu'il boude !!!

Nous on a choisi avec notre coeur et nos sentiements et on voulais avoir ce qu'il a de mieux pour notre fils... Car un parrain et une marraine c'Est quand même des gens qui joueront un rôle assez important dans la vie de notre enfant... Si jamais mon fils ne veut pas me parler mais qu'il se tourne vers son parrain ou sa marraine je veux que ce qu'il vont lui répondre ressemble à ce que je lui aurait répondu donc pour ça il faut que nous ayons les même valeur et a peu près la même façon de penser sur l'éducation des enfants et avec mon beau frère et sa femme ce n'Est pas ainsi mais pas du tout alors c'Est pour ça que nous avons choisi ma cousine et son chum nous avons les même valeur !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Invité Jeu 12 Juin - 19:23

Je t'envie tellement d'avoir réussi à faire ce choix. Faut vraiment que j'en reparle avec mon amoureux parce que j'ai comme mis tout ça sur la glace mais la date de mon accouchement approche et il va bien falloir que je me déniaise.

Je vous en reparle dès que c'est fait, en espérant que ça se passe comme dans mes rêves Laughing

Julie xxxxxxxxxxxxxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix des parrains et marraines Empty Re: choix des parrains et marraines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser