L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petite depresse...

+2
mistress
jmccray80
6 participants

Aller en bas

Petite depresse... Empty Petite depresse...

Message par jmccray80 Mar 3 Nov - 23:13

Petite depresse ce soir... Je dis souvent a mon conjoint que je voudrais faire plus etre plus là pour mes enfant mai sil comprend rien et me repete que je suis maman a la maison que je les gate dejà trop mais moi je sais... Je fais les repas, le menage les appels je cour les rv, cour pour les commission j'ai toujours mille et n projet qui me prend tout mon temps, changer les meuble de place, tout nettoyer virer le slit a l'envers passer L'aspirateur sous tout le meuble trier le linge d'une nouvelle facon eliminer le en trop etc... Je parle au tel avec mes 2 copine une fois semaine et avec ma sœur 6 fois par jour... je vien sur 2 site je joue a deux jeux qui me prend un autre 20 minute max...

Mais je m'assoie pas avec eu pour jouer par terre on dirais que je suis pas capable ca me brule par en dedans je peux pa prendre le temps de faire une chose emoi meme quand mon conjoint veux discuter je le fait toujours venir al a cuisine par ce que je vais laver la vaisselle en meme temps ou plier du linge faire un truc lentement et concentrer ca me tue... Annabelle parle 24hrs sur 24 tellement que je l'ecoute plus pourtant c passionnant quand je m'arrête d'entendre tout ce qu'elle a dire mais c comme pour moi une perte de temps. meme al'hrs du coucher faut que ca se fasse vite pourtant ya aps le feu mais je sai spa pourquoi je fais ca....

Il n'y a que a l'exterieur de la maison que je peux le faire comme aller au parc ou au McDonald ou meme juste faire les commission la je les ecoute je prend le temps de leur faire des coucou d'arreter entre 2 magasin pour une collation de prendre mon gars le faire virevolter dans me bras quelque tour juste pour sortir son fou... Mais a la maison je suis sur que je leur fait sentir qu'il sont de trop que je suis trop occuper pourtant c tellement pas important ce que je fais... Je fais tellement sentir ma plus grande coupable qu'elle a l'habitude de me repondre excuse moi... genre je lui dit tu me donnerais tu le crayon a coté de toi et elle s'excuse... Je lui dit pourquoir tu t'excuse?? Parce que tu as pas deviner que je voulais le crayon avant que je te le demande???

Chaque soir tout ets calme je vis pour moi je parle au tel je suis sur l'ordi ca me relax et apres je m'ennuis deux je men veux et me dis demain fuck le telephone l'ordi et le menage mais le lendemain ca recommence, le chat a vomit a 3 place, mon chum veux que je lui trouve quelque chose sur le web, j'ai un flash de génie et je me met a chercher sur le web, le telephone arrete pas de sonner etc... Finalement je leur donen pas plus de mon temps...

J'aurais envie de tout débrancher le tel l'ordi, l'horloge, la télé, fermer les rideau pour pas que la tite voisine debarque GRRRRRrrrrrr..........

DSL C'étai sma petite depresse hormonal du mois....Avez vous vos propre petite bibitte qui vous ronge?
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite depresse... Empty Re: Petite depresse...

Message par mistress Mar 3 Nov - 23:34

tu sais moi aussi je suis passer par cette phase la pas plus tard que la semaine passee. J'ai pete une coche a mon chum mais lui il a compris. Depuis il m,aide le soir sinon le jour je cours partotu. lAurie va a l'ecole donc je dois sortir 4x pas jour a 8h, 10h45,12h45 et 15h10. si tu ajoute Alexis, le menage, le lavage et lesr-v du petit je suis dans le rush. Tu sais quoi? moi a chaque debut d'hiver je suis comme ca. Le manque de lumiere a l'exterieur derange nos hormones et ont deprimes. decourage toi pas ca passe assez vite.
mistress
mistress
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : les arts dans toutes leurs formes
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 1 juin 2004
Métier: maman a la maison

http://www.mistress4ever21.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite depresse... Empty Re: Petite depresse...

Message par Zyna Mer 4 Nov - 0:54

MOn horaire de malade me rend comme toi egalement pas le temps de jouer avec les petits, menage,repas,commission, garderie (2 fois semaine)qu'il faut que je sorte 4 fois cette journee va cherche un car il fini a 1:30 et l autre a 4:30 car avant ca cela ne vaut pas la peine que je revienne a la maison mais je ne suis pas pour rester dans le stationnement en attendant qu'il finisse sa sieste a une heure donc si je veux les ramasser les deux il faut que j'aille avant mais la j ai pas le temps de rien faire pendant se temps la et ca me prend 15 min juste y aller, le soir bain,les lunch a mon chum. Puis la j'Ai des rendez vous par dessus la tete pour les trois je capote vriament moi aussi et je me dit crime ou j ai le temps pour moi a dedans il faut que je le prenne mais la je coupe le temps sur les garcons ouff, en 2 ka tu n es pas la seul mais une remise en question fais toujours du bien.
Zyna
Zyna
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : lanaudiere
Emploi/loisirs : preposer aux beneficiaire
Humeur : tres coool, souriante et positive
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 2006
Métier: preposer beneficiaire

Revenir en haut Aller en bas

Petite depresse... Empty Re: Petite depresse...

Message par vivacuba Mer 4 Nov - 10:05

oulala comme je te comprend ma belle. Moi je culpabilise de meme depuis bien longtemps,,,trop longtemps car moi en plus maintenant que je sui seul je vous dit pas...Je suis tjrs a gauche et droite entre le boulot, la gardo , les 2 autres avec les devoirs (mon fils va alide au devoir fiou ca aide un peu) ma fille cours de piano, hockey cosom les 2 et bien moi aussi je me rend compte que je les negliges coté affection mais bon....je ne pourrais jamais etre assez présente a mon gout alors on essaie de faire des activité ensemle generalement le dimanche si bien sur j'ai reussi a faire mon lavage, plier de linge et que la maison est propre car cest un point d'honneur maintenant a ne pas quitter la maison si elle est sale...
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Petite depresse... Empty Re: Petite depresse...

Message par Karine28 Mer 4 Nov - 11:25

ca m'arrive aussi... Moi le soir, après le souper, je lave les petits et ensuite c'est du temps pour mes 2 mousses... On écoute la télé ensemble et on jase... Quand c'est l'heure du dodo, je me couche avec mon grand un peu et on jase...ensuite je le quitte et il s'endort... Quand je fais boire Lorie, on regarde un dvd de son choix et c'est amusant...

Karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Petite depresse... Empty Re: Petite depresse...

Message par pistash Mer 4 Nov - 14:50

moi aussi je cours partout ménage cuisine lavage.
les courses je les fais le soir quand papa est à la maison les filles sont folles de joie de rester seule avec leur père car la maisn deviens un champs de course... (sans commentaire!!)

j'essaie à chaque jour de prendre 1 heure avec les filles de jouer avec elles ce n'est pas beaucoup c'est sur mais c'est déjà ça et au coucher et bien on donne beaucoup de nourriture affective (idée de la travailleuse sociale) pour se rapprocher encore plus ça n'a pas bsoin d'être long 2 ou 5 minutes suffise et je le vois dans la relation avec ma plus vieille.

pour pouvoir donner du temps à nos enfants il faut savoir délaisser ménage et autre...... se qui je vous l'accorde n'est vraiment mais vraiment pas évident....
bon courage je suis sur que nous seront capable de leur donner toute l'attention que nos amour mérite!!!!
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Petite depresse... Empty Re: Petite depresse...

Message par jmccray80 Jeu 5 Nov - 9:05

Le bout que vous comprenez pas c que je suis incapable de m,assoire avec eu plus de 2 minutes.... Je prefere aller partir une brasser, repondre au tel, ou benir sur l'ordie car ca c le fun jouer a la poupée m'emmercde totalement... Faire une construction de lego ca me tue juste parce que je sais que c ben plus le fun pour moi d'aller a l'ordie... Si je suis a l'ordie ja vais quitter l'écran sans rechigner pour repondre a leur besoin, si je fais du menage c non attend mais dans le fond le menage est pa splus important que eu et je le sais ma fille aimerais 100 fois plus que je monte la feliciter pour son beau dessin que de se faire dire attend! Ce qui me rend coupable c que je fait passer le menage avant eux parfois parce que justement je susi plus a l'aise d elave rmon linge que de jouer a la poupée...

Mon chum me repere le mot 'PRIORITÉE' sans cesse sacre moi patiente le chum la priorité c que oui je m'amuse un peux mais c ca ou je vire folle!!!
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite depresse... Empty Re: Petite depresse...

Message par vivacuba Jeu 5 Nov - 9:48

ecoute je suis pareil, je men veut tjrs mais a quelque part je crois que nos enfants prennne ce qu'on leur donne meme si cest 10 min
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Petite depresse... Empty Re: Petite depresse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser