L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La petite cr!@

+3
vivacuba
Mytho
Cafeine
7 participants

Aller en bas

La petite cr!@ Empty La petite cr!@

Message par Cafeine Jeu 12 Fév - 22:14

Imaginez vous donc que la petite grrrrrrrrr qui a accusé ma fille de taxage À TORD, fait encore de la merde! Ma fille qui arrive ce soir me dit maman, Allison est vraiment mechante avec moi. Elle arrette pas de me faire des signes méchants dans l'autobus et elle m'a dit qu'elle allait me faire une carte avec des choses méchantes dedans.

Je demande a ma gardienne qui habite quelques maisons plus loin si elle la connait... Elle me dit que la jeune joue des fois avec ses enfants et que sa mère est une vraie speciale! Jamais, les filles, ma gardienne n'a bitché qui que ce soit. C'est la premiere fois que je l'entend dire que quelqu'un est un peu dérangé sur les bords.

Bon ca confirme ce que je pensais... on a affaire avec du monde pas fin fin... Donc demain j'envoie ma super lettre a la directrice.

Et comme j'Ai dit a ANais... tant mieux si elle te fait une belle carte remplit de betises... Prend la et garde la soigneusement dans ton sac sans rien dire et apporte nous la...

Je souhaite quaisiment que ca arrive... J'aurais quaisiment une jouissance a aller montrer ca a la charmante directrice en lui demande c'est qui entre les 2 filles qui fait de l'intimidation!!!!

Le pire les filles c'est que ma fille realise meme pas qu'elle a ete punie injustement. C'ets comme si elle avait accepté la punition sans broncher! Je trouve ca carrément innaceptable....


GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Alors souhaitez avec moi pour que la petite grrrrrrrrrrrrrrrrr se tire dans le pied et fasse une belle lettre de merde a ma fille.. Enfin , ma fille sera TRES BLANCHE COMME NEIGE! Et je me sens méchante la mais j'ai pas de pitié pour les gens qui s'amuse a faire la zizanie comme divertissement. Et aux dires de ma gardienne, ca semble etre du monde dans ce genre là! Alors je suis prete pour la guerre s'il faut que ca en arrive la!!! Je laisserai pas ma fille se faire demolir!

Marie-Eve
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Mytho Ven 13 Fév - 7:52

dans toute cette histoire que j'ai suivie.... Il y en aura toujours des pas fins dans une école.... ta fille devra apprendre aussi a s'en sortir et acquérir des compétences de gestion de conflits...

J'ai trouvé ton intervention très bonne et légitime lorsque vous êtes aller rencontrer la directrice pour expliquer l'histoire de taxage. Ca Chapeau, je crois que j'aurais fait la même chose afin d'éclaircir certains point et justement gagner mon point de vu.

Cette fois... bien peut-être pourrais tu dire a ta fille que si elle te donne une lettres de betises tu l'amène a ton prof... ou tu l'amene a la directrice pour lui montrer.... ?! pour qu'elle apprenne a faire confiance aux adultes qui sont sur place...

Je te dis ca comme ca et c'est mon point de vu... je me demande qui part en guerre contre la petite fille parce qu'à la base c ca... un conflit de petites filles...

J'ai travailler dans une école... et c mon point de vu d,intervenante... je comprend que tu vis beaucoup de sentiments face a tout cela... et lorsque les miens entreront a l'école ca sera pareille avec les p'tit $/%$/$% mais je crois qu'il faut donner des outils a nos enfants afin qu'ils s'en sortent et règle les conflits... a moins d'interventions majeures.....

En espérant que ma réponse ne te choque pas...
Mytho
Mytho
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : St-Nicéphore, Drummondville
Emploi/loisirs : Intervenante sociale csss drumond
Humeur : ca va...beaucoup trop vite
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 5
Maman depuis: 6 mars 2006
Métier: intervenante sociale

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par vivacuba Ven 13 Fév - 8:25

en effet des enfant mechants sont toujours présent et quand il decident de sen prendre a une autre en particulier cest pas fini. Jespere que ca va se regler et vite pour toi et ta puce
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par doudounne600 Ven 13 Fév - 9:27

C'est pas drôle!!!! J'espère que tout va se regler vite vite vite!!!!
doudounne600
doudounne600
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2116
Age : 39
Localisation : Delson
Emploi/loisirs : Cassière au Mc Do
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 18/11/2008

petit résumé
Enfant: 1
Maman depuis: 2 avril 2008
Métier: Cassière au Mc Do

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Karine28 Ven 13 Fév - 10:14

En effet, y'a toujours des gens qui cherchent à attirer l'attention...Je vous souhaite que ca se règle au plus vite... Bonne chance

Karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Jomela Ven 13 Fév - 15:37

Maudit que c,est fâchant je te comprend tellement, mais je trouve aussi que Mytho à pas tord, peut être devrais tu aider ta fille a règler son problème avec les autres adultes et si vraiment ça s'arrange pas, tu mettera ton pieds à terre.

Ma fille aussi a eu des problème du genre, un fois une fille avais monté presque tout les amis du bus contre ma fille. Et j,ai même eu la visite d'une petite fille qui a eu l'audace de venir jusqu'à chez moi pour la rabaisser !

La petite fille je lui est répondu: regarde ma belle, j'ai eu ta version et, ma fille sera en mesure de tout bien m'expliquer la sienne, et quand j'aurais les deux versions, j'aiderais ma fille à règlé le différent entre vous. Je me mèlerais pas de ça, c'est vos histoires.

Finalement ma fille avait été une ""stouleuse "" , ils n'ont pas le droit de manger de la gomme dans le bus et elle est aller le dire au chauffeur que quelque personne en mangeais, donc tout le monde se sont mis contre elle et l'écoeuraient don elle aussi les a insulter.

( ce que la petite fille audacieuse avait omis de me dire, elle avait juste dis que Joanie envoyais chier les autres !!)

J'ai expliquer à ma fille que la prochaine fois qu'une chose comme ça se passe, TOI mange en pas et laisse faire les autre, ils seront punis et pas toi.

Parconte je lui ai bien expliquer que lorsque y a un danger, il est bien important d'avertis un adulte. Dans ce cas si y avais pas de danger que personne se blessent.


Donc je crois que tu dois guider ta file dans ses actions tout en restant en dehors, je sais qu'elle en est capable, elle a une super bonne maman avec un bon jugement !


Bonne chance

xx
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Cafeine Sam 14 Fév - 10:53

Je suis d'accord avec le fait qu'on doit apprendre a nos enfants a regler les conflits soi-meme. Par contre, il ne s'agit pas ici d'une chicane de MON PERE EST PLUS FORT QUE LE TIEN... Faut juste realiser dans cette histoire que ma fille a ete accusé a tord de TAXAGE, un acte qui est criminel aux yeux de la loi. Jamais je n'interviens si ma fille arrive a la maison en me contant un histoire de gnagnagna... vous comprenez?! Genre d'histoire que tous enfants vivent vers les 7-8 ans... J'ai toujours dis faire face a la musique (malgré les tres rares fois que ma fille a pus se disputer avec un autre enfant dans sa vie)...

Ma fille est une enfant tres pacifique. A la recre, elle m'a confié aimer jouer seule ou juste avec un ami parce qu'elle n'aime pas etre prise dans une chicane. Donc seule, elle a la paix des amis qui se disputent... Anaïs c'est l'amie de tout le monde... et je la voit tres triste de se disputer avec cette petite fille. Et comme je dis, cette lettre me servirait d'éviter qu'un autre enfant soit pris dans le meme piege que ma fille.

C'est grave du taxage... mais c'est aussi grave d'accuser les autres d'avoir commis un geste qui n'a jamais été posé... et cette guerre, ce n'Est pas contre la petite fille que je la fait mais bien contre le systeme...

Imaginez si nous aurions signé cette lettre sans vraiment etre assez intelligent et se poser la question de la reele histoire?!?! Ma fille risque d'avoir une reputation jusqu'à son secondaire! Je tiens a repeter que ce n'est pas une histoire de mon pere pisse plus loin que le tien et que ca mérite que j'intervienne.

Pourquoi la petite fille continue a s'en prendre à elle??? Si elle aurait été si intimider par ma fille, la reaction normale humaine entre vous et moi, c'est de continuer notre chemin apres la tempete non? Penses-tu vraiment qu,apres avoir punit mon taxeur j'aurais ete l'écouerer??? NAH, je me serais fermé la guele et aurait ete bien contente d'avoir la fichu paix! et aurait tout fait pour passerr icognito, malgré ma joie interieur qu'il me fiche la paix!

Ya de quoi qui marche pas dans cette histoire, et un enfant de 7 ans peut pas passer a travers ca seule! Non j'irai pas dans l'autobus engueler la petite meme si ca me tente... ce n'est pas la facon qui va aider ma fille. Par contre, ici je tiens a dire que ca remonte plus haut que ca... BUREAUCRATIE! Et la lettre me servirais juste a dire: REGARDE COMMENT T'ÉTAIT DANS LE CHAMPS... et maintenant agit en conséquence! Point final!

Marie-EVe
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Karine28 Sam 14 Fév - 11:03

T'as bien raison Marie-Eve!!! Je t'appuie dans cette démarche.. En effet, tu te tiens loin après avoir fait punir ton taxeur... Tu essaies aussi de rester le plus invisible possible pour qu'il t'évite... Alors est-ce que la chipie lui a donné sa carte de bêtise à ta fille??

karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Mytho Sam 14 Fév - 11:59

Je n'en rajouterai pas... difficile de faire valider son point de vu avec l'écrirure afin de bien comprendre le sens...Il y a beaucoup de place a l'interprétation... je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai écris...

Alors je vais garder mon point de vu pour moi... bonne chance dans la suite des évènements..
Mytho
Mytho
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : St-Nicéphore, Drummondville
Emploi/loisirs : Intervenante sociale csss drumond
Humeur : ca va...beaucoup trop vite
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 5
Maman depuis: 6 mars 2006
Métier: intervenante sociale

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Cafeine Dim 15 Fév - 21:06

Mytho... j'ai tres bien compris ton point de vu... seulement je tenais a specifier que ca remontait plus loin qu,un petite chicane de petites filles comme tu dis... Sinon, t'inquiete, ma fille se serait organiser pour regler elle seule ce conflit...

Merci de tous vos conseils... c'est errangeant de voir nos enfants souffrir d'une gamique... je dirais meme souffrant à la limite mais bon... Ca va finir par passer... c'est juste démoralisant de savoir que sa reputation est actuellement en jeu. Elle ne mérite tout simplement pas ça... c'est une bonne petite fille, aucun brin de mechanceté Sad

Marie-Eve
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Mytho Lun 16 Fév - 15:58

écoute... moi a mon sens ce sont deux histoires complétement différentes il y a eu le taxage... qui était réglé avec la rencontre avec la directrice, ses excuses, la punition enlevée... a mon sens a moi ca se finissait la cette histoire.... tu as fait ce que tu devais faire et je t'en félicite encore...

la c'est une autre histoire mais juste avec la même petite fille... elle veut envoyer une lettre de bêtises ok... elle est méchante... ok... elle pourrait venir de n'importe quelle famille et ca serait pareille... mais c'est quand tu dis que tu irais montrer cette lettre a la directrice pour lui montrer qu'elle était dans le champ... c parce que cela n'a plus sa place avec le taxage... c'est réglé l'histoire de taxage... c'est pour ca que je te disais bien "dis a ta fille d'aller donner cette lettre au professeur, a la directrice" c parce que dans ma tete a moi... c plus l'histoire de taxage... si la petite fille l'embête au point que ta fille arrive en pleurant a la maison et tout... bien tu parles avec ta fille... et tu lui offre de "l'accompagner" voir la directrice pour que ta fille s'exprime et demande du support...

Mais enfin c'était ca mon point de vu c tout....
Mytho
Mytho
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : St-Nicéphore, Drummondville
Emploi/loisirs : Intervenante sociale csss drumond
Humeur : ca va...beaucoup trop vite
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 5
Maman depuis: 6 mars 2006
Métier: intervenante sociale

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Cafeine Lun 16 Fév - 23:03

Je ne rajoute qu'une seule chose: la farceur attrapé, l'enfarineur enfariner, le baiseur baisé... je sais pas si tu me suis mais dans ce sens, c'est ma fille qui a passer pour la mechante alors que la petite cr?!?! comme je l'appelle a tout manigancer. C'est tout simplement ca qui merite une punition! C'est juste une preuve que c'est une petite cr&!? Y'en avait pas de problème avant la 1ere journée que j'ai entendu parler de cette fouteuse de bizbille... et le premier jour fut le jour de la lettre qui disait que ma fille avait taxé...

Voila, tu vas peut-etre mieux comprendre pourquoi je mets les 2 choses dans le meme panier...

Marie-Eve
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par cadaju Mar 17 Fév - 1:44

Quand il est question de nos enfants, on devient toujours très émotif et voilà où se trouve le danger d'intervenir sous le coup de l'émotion. On a de la difficulté à bien évaluer la situation. Mais, en effet, si cette enfant met sa menace à exécution et envoie cette lettre à Anaïs, je te dirais qu'il serait bon qu'elle aille elle même la porter à son professeur ou à sa directrice. Quitte à ce que tu l'accompagnes dans sa démarche. Elle aura fait son bout de chemin pour arriver à régler ce conflit et toi tu l'auras soutenu dans cette démarche. Elle ne se sentira pas trop laissé à elle même.

Je sais bien qu'Anaïs n'a pas une once de méchanceté et tu trouves peut-être qu'elle se laisse manger la laine sur le dos en acceptant son sort sans rien dire. Mais toi, qui as beaucoup de caractère, tu croix peut-être la protéger en montant aux baricades pour elle. Mais au lieux de te battre pour elle, essaie plutôt de te battre AVEC elle afin de lui apprendre à se défendre correctement de ce genre de personne. Car nous savons toutes qu'elle en rencontrera d'autre dans sa vie. Sad C'est ben plate mais c'est comme ça.

Allez! Bonne chance!

Cadaju
cadaju
cadaju
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Le Gardeur
Date d'inscription : 04/03/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 22 sept 2006
Métier: préposée aux bénéficiaires

Revenir en haut Aller en bas

La petite cr!@ Empty Re: La petite cr!@

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser