L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

propreté, pot et tout le bataclan...

+2
Gaby
pistash
6 participants

Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty propreté, pot et tout le bataclan...

Message par pistash Lun 18 Fév - 10:52

Je ne sais plus quoi faire pour motivée Janie a allée sur le pot c'est arrivé juste 1 fois qu'elle à dit caca et qu'elle la fait je l'ai récompensée avec quelque bonbon du genre smarties elle était contente mais après plus rien...

un mois 1/2 plus tard aujourd'hui je l'ai mis sur le pot après le déjeuner comme chaque matin et aujourd'hui surprise un caca dans le pot elle s'est levé là regarder et a dit PATATE en pointant le pot je lui ai dit que c'était un caca pas une patate et elle a rit... elle est venue avec moi le mettre dans la toilette (d'habitude elle veut pas venir pour ses pipi) après je lui ai donné une dizaine de mini guimauve elle a trippé ça fait longtemps qu'elle me demande des guimauves j'espère que ça va la motivée...

Mais elle ne dit rien elle ne demande pas le pot quand elle a envie ni pipi ni caca

au début quand j'ai commencé à vouloir la mettre propre elle se levait le matin la couche pratiquement vide (maintenant elle déborde)
au levée de la sieste par contre elle est vide.

elle n'aime pas la toilette (a peur) mais hier j'ai acheter un banc de toilette dora qui se plie en 4 c'est la première fois qu'elle restait assis sur une toilette (je trouves ca le fun car c'est vraiment petit le siège plier en 4 donc on peu le trainer partout au cas ou....elle se déciderais)

la mettre en bobette j'y pense mais pour l'instant je ne me sens pas la force de passer mon temps à laver les planchers et surveillé les divans.
p-e la semaine prochaine... (à 14 semaine je devrais avoir un peu plus d'énergie)

Janie va avoir 2 1/2 le 10 mars trop jeune??!!!
vers quel age vos enfants ont été propre le jour?
avec ou sans récompenses?
si avec lesquelles car si la guimauve marche pas j'ai rien en tête!!!!!

merci

bizou
Marie-Claude
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Gaby Lun 18 Fév - 11:59

et crime ici c'est pas un référence... Gabrielle est devenu propre pour les pipis elle avait 2 ans et demi pour le jour seulement et pour les cacas c'est un autre histoire.... elle ne voulait pas du tout les faire attendait toujours que je lui mette sa pull ups pour la nuit pour faire son caca... Je me suis finalement tannée a l'automne après ses 3 ans, je lui ai tout enlevé pull ups, couche, c'est en bobette jour et nuit... Ben oui j'ai ramassé des dégats la nuit mais pas tant que ça, elle appris très vite a se lever pour ses pipis mais refusais toujours de faire ses cacas et elle s'est retenu pendant pratiquement 4 jours, après le 4 jours j'ai parlée a mon pediatre qui m'a dit de lui mettre un suppositoire a la glycerine ce que j'ai fait et je l'ai assise sur le pot et elle a pas eu le choix de le faire sur le pot quand elle a vu que ça ne fesais pas mal et que c'était pas dangereux, elle est devenu propre oufffff !!!! Je commencais à être découragée car chez nous les smarties on fonctionnée un peu pendant un certain temps mais pas très longtemps !!! C'est sure que je la recompensais toujours quand elle fesais des pipis sur la toilette, sois un collant, une surprise au dollo, des smarties ect.... il me reste juste à te souhaiter bonne chance et j'espère que tu ne seras pas obligée de faire comme toi, drastiquement !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par pistash Lun 18 Fév - 12:53

Gaby Merci pour ta réponse
ta fille a 2ans 1/2 elle te le disait quand elle avait envie de pipi?

moi il faut que je la mette sur le pot au heure statégique soit avant les dodos et les repas et environ 1/2h après quelle ait demander à boire car elle ne dit rien.

Je sais qu'il ne faut pas se décourager mais ce n'est pas toujours évident.

bizou
Marie-Claude
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Kalienours4321 Lun 18 Fév - 13:46

Bonjour,

Moi mon garçon, j'ai commencer à le mettre propre 2 semaines avant ces 2 ans, car j'attendais ma fille 4 mois plus tard et j'espérais en avoir seulement qu'une aux couches. La première semaine ne fut pas grand succès. Il ne comprenais pas vraiment. Le le mettais totalement nu dans le salon avec son pot à mois de 5 pieds de lui et je le regardais atentivement. Quand il commençait je lui disais: Attends Attends viens vite sur le pot, puis pour la moindre goutte dans le pot, on faisait la fête. Je lui apposait des collant de Winnie (car il trippe sur lui). Par la suite, lorsqu'il s'échappait, je lui disait, c'est pas grave, la prochaine fois se sera sur le pot puis tui auras un beau collant. C'est sure que je lui demandais souvent s'il n'avait pas envie tout en l'encourageant à essayer quand même. Cela a pris 3 semaines pour les pipis, et pour les cacas un mois supplémentaire. Maintenant il a 2 1/2 ans, il est propre de jours et pour les siestes, il ne reste que la nauit, par contre je crois que ce sera plus long, car ces couches sont encore très pleines

Kalie
Kalienours4321
Kalienours4321
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : Mont-Laurier
Emploi/loisirs : enseignante mais présentement maman à la maison
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Juin 2005
Métier: enseignante (à la maison)

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Gaby Lun 18 Fév - 14:46

ben non elle ne me le disait pas quand elle avait envie de pipi c'est une des raisons aussi pourquoi que je l'ai mise en bobette c'est pas le fun d'avoir les fesses toute mouillée !!! Maintenant elle a 5 ans et elle y va toute seule mais quand je l'ai mise propre fallait que je l'amène environ aux 1h et demi 2 heures environ !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par pistash Lun 18 Fév - 15:33

ok bon ben on dirais que c'est comme ça que ça marche donc bientôt ce sera les bobettes j'en ai déjà tout plein des princesses elle adore ça et de Dora!

merci beaucoup
je vous tiens au courant quand je vais commencé
Bizou
Marie-Claude
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Invité Lun 18 Fév - 16:11

Mon garcon va avoir 3 ans fin avril et il est propre depuis vendredi dernier. J'avais beau le mettre sur la toilette il fesais à sa tête, il a fallu qu'il décide par lui même qu'il étais un grand garcon et qu'il voulais des bobettes. C'est sur qu'il s'échappe, mais c'est vraiment le fun il est fière d'aller à la toilette. Avant ca on avait tout essayer, récompense, la douceur, le mettre en retrait, rien à faire il ne voulais pas il disait qu'il étais encore un bébé. Mais là avec le vrai bébé qui c'est viens dans 2 1/2 sem. il dit lui même qu'il n'est plus un bébé. Il adore sa tite soeur dans mon ventre alors on le responsabilise plus, il a donc fais le déclic.
Bravo Vincent mon grand Champion.
Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par pistash Mar 19 Fév - 14:44

Bon ce matin elle était en bobette je l'ai mise sur le pot après le dejeuner 1/2 rien 15 minutes + tard dans la bobette je nettoies et la laisse mouiller

ET ELLE NE DIT RIEN!!! je lui demande au bout de 15-20 minutes si elle est bien et elle me répond OUI BIEN!!!
5 minutes + tard la grosse commission donc pas le choix on change de bobette.
après le diner je la met sur le pot (elle a diner en bobette) toujours rien je la remet avant la sieste rien donc la je ne sais pas comment je vais trouver sa couche après la sieste.
Et après une matinée en bobette méchante crise quand je lui met la couche pour la sieste mais j'ai pas un matelas imperméable donc je vais devoir acheter une housse en plastique pour le protégé déjà que la nuit ça arrive que la couche déborde imaginé le déluge pas de couche.
avant le dodo de nuit je la mets sur le pot mais souvent il n'y a rien...

Voilà mon avant-midi on va continuer mais si après 2 semaines elle fait pas le déclic je sais pas ce que je vais faire....

bizou
et merci beaucoup à toute pour vos expériences et conseilles
Marie-Claude
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par mistress Mar 19 Fév - 23:19

Salut pistach,
moi je mis suis pris par 2 fois.laurie a fini par etre propre a 2 1/2 ans. je lui est donne descollants qu'elle a choisit elle meme et je lui est fait un mega calendrier coller sur le frigo. On l'a decorer ensemble et a chaque pipip elle avait a coller son collant. Je lui est mis des bobettes vu que la nuit elle ne faisait rien dans ses pull-up. Ca l'a assez insulter de faire pipip sur elle que apres 2 fois le pot est devenu son meilleur ami. Lache pas ta fille va devenir une pro.
isabelle
mistress
mistress
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : les arts dans toutes leurs formes
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 1 juin 2004
Métier: maman a la maison

http://www.mistress4ever21.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Invité Jeu 21 Fév - 6:53

Pas toujours facile la propreté!

Mes trois plus vieux ont été propres à 3 ans. J'ai bien essayé avant ça, mais ils étaient trop jeunes pour y penser d'eux même. Il fallait que je leur rappel d'aller sur la toilette souvent et puis souvent ils ne faisaient rien dans le pot alors c'était décourageant pour eux, ... Bref, je trouve qu'à trois ans c'est beaucoup plus facile et qu'il y a beaucoup moins d'accidents à nettoyer pour maman.

Après mes multiples essaies avec mes deux premiers, j'ai trouvé ma formul;e gagnate: des cullotes de jour, des pull-ups la nuit et Kandoo! C'est la petite grenouille verte de Pampers pour leur ligne de produits pour aider lesenfants à devenir propre. Je déteste ce genre de publicité normalement, mais là, il faut avouer que ça a marcher!

Nous avions reçu par la poste une affiche de Kandoo avec des auto-collants pour motiver les enfants. Mais là il n'y a pas juste un collant par pipi, mais bien 4! un pour le pipi, un pour s'essyer les fesses, un pour partir la toilette et un pour se laver les mains! aller à la toilette était presque devenu un jeu. Ils offrent aussi sur internet une version imprimable de cette affiche (sans les collants malheureusement).

Voici le lien si ça t'interresse http://www.kidskandoo.com/en_US/content/type/tta.do

En tout cas, c'est ce qui a mis propre ma deuxième et ma troisième et je compte bien m'en servir pour mon quatrième!

Pour la culotte la nuit, j'ai attendu que les pull-ups soient sec au levé. Ma troisième à 4 ans et elle a encore des pull-ups. Elle n'est pas prête faut croire.

Bonne chance!

Geneviève

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par pistash Jeu 21 Fév - 17:11

je suis allée voir sur kandoo et puis je ne peux pas m'inscrire il me dise que mon prénom est pas correct (ils savent comment je m,appelle!! et moi pas!!
et ils savent ou j<habite et moi pas!!! en-t-ka je vais reessayer plus tard on verra bien je trouves ca bizarre.

Et pour Janie ca ne lui derange pas d,etre mouiller hier j,etais decourager elle a fait pipi dans sa culotte 3 fois de suite elle fait pipi par terre je la met sur le pot pour laver le plancher elle fait rien je me dit bon c,est par terre 30sec. apres qu,elle soit levee encore pipi par terre je la rassoie je lui dit que les pipi c,est sur le pot et je la laisse 15 minutes rien elle se leve apres 2sec et encore un pipi.

bon j,imagine que ca va venir je lache pas mrci pour votre soutiens
bizou
Marie-Claude
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Jomela Jeu 21 Fév - 23:08

lâche pas ma belle !

Patience et persévérence c'est la clef du succès pour la propreté.
Pas trop de breuvage en dehors des repas ou collation.
Pas de breuvage avant le dodo aussi ! 2-3 gorgées lors du brosage de dents, c'Est tout.

Joanie propre à : 2 ans ,2 mois ( avec tableau récompense) 2 semaines de travaille

Ève : 2 ans ,4 mois ( avec tableau récompense) Tête de cochonc celle là, elle m'a a fait des crottes par terre !! 2 mois de travaille de patience et de percévérence. Il a valu que je la laisse toute nu, pas de pull up ou de culotte, rien niette sinon elle fesais pipi dedans. Donc elle était toujorus en robe mais avec aucun sous vêtement.

Nolan : 22 mois ( avec rien...il voulait de lui mêmem, ça été mon plus facile celui là)


J'ai pas grand chose a dire à part que pour commençé je les mettais aux toilette, dès le levé du matin
Avant chaque repas
Après les repas
Avant la sièste
Après la sieste
Avant une sortie
Après une sortie

Au début je commençais avec les pull up pour éviter les dégats.
Quad il ne mouillais plus la pull up de la journée, j'y allais avec les petites culotte.
Et la nuit c'était la pull up, après 1 semaine pull up sec au matin, je transférais avec les culottes la nuit aussi !

Y a eu des urine nocture mais les enfant on pas aimé ça être mouillé, et il on pas recommençé.

MAIS j'utilisais un piqué d'hopital dans le lit de l'enfant, ( en vente chez Walmart) lolll

Mes enfant on toujours été propre la nuit et le jour en même temps !
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Invité Ven 22 Fév - 22:30

bonjour , pour ma part avec jeremy je lui mettais une petite culotte DESSOUS sa pull ups .......c etait assez desagreable pour lui car quand il mouillait ......sa culotte etait tres imbiber de pipi ...........et moi je n avais PLUS de pipi sur le plancher etc Smile mais lui etait tout mouiller alors il etais incommoder Smile voila
daphnee elle on commence bientot .........elle n est pas pret
bonne chance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty c'est encourageant!!

Message par pistash Ven 22 Fév - 22:47

Ce soir quand je suis rentrée de l'aquaforme je suis pas allée la voir car je croyais qu'elle dormait et c'est elle qui est venue me trouver dans la cuisine je lui ais dit de retourner se coucher que je terminais mon téléphone et que j'allais la voir après.

Quand je suis allée elle m'a dit bobo fesse j'ai regarder rien pas de bobo j'ai dit on va allé sur le pot elle a dit oui et elle a faite un gros pipi je suis tellement fière je lui ai donnée 2 guimauves elle était folle de joie!! d'habitude quand elle fait sur le pot et qu'elle le dit elle en a une 10aines et c'est pas souvent la juste 2 il était 8h45 quand même.

Marie-Claude qui espère que Janie est sur la bonne voie. flower sunny
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par pistash Ven 22 Fév - 22:50

si ça marche pas je vais essayer sa une culotte sous la couche je trouves que c'est une bonne idée pour éviter les dégas mais je ne sais pas si ca va marcher avec Janie car sa la dérange pas une culotte mouillé elle me dit qu'elle est bien quand je lui demande

merci pour ce nouveau truc
Bizou
Marie-Claude
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par pistash Sam 23 Fév - 18:15

belle journée elle a tous fait c'est pipi sur le pot et un sur la toilette (avec son siège) au centre d'achat. je lui demandais si elle avait envie elle disait oui et le fesait tous de suite je penses que nous sommes enfin sur la bonne voie.
Pour les cacas c'est autre chose mais une chose à la fois

une maman très fière de sa fille
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par jmccray80 Sam 23 Fév - 19:40

Bravo Janie!!!

Pour les numero 2 c vrai que c une autre etape.... Ma Annabelle a commencer les pipi au ti-pot au debut de l'été et les caca c que dans les dernier jour que sa vien de debloquer mais j'ai vraiment pas forcer mais elle adorent s'essuyer avec les lingette kandoo elle dit qu'elle est grande et Julien c des lingette de bébé pour les couche....

Bonne chance pour la suite! Oublie pas que c pas anormale de pas etre propre avant l.age de 4 ans ma chum a du remettre son gars de 3 ans 1/2 au couhe car ca la tellement traumatiser de faire dans le ti-pot et ses cullotte qu'il c créer un blocage psychologique (et les parent ny sont pour rien je vous jure) il c retenue malgrer les supositoire jusqua se que les intestinc se remplisse et quand elle c presenter au urgence il en vomissait c'étais rendu plein jusqua l'estomac il a eu plusieur traitement 1 mois au laxatif et la c un supositoire au 2 jour il faut que son systeme reaprenne quand il a besoin d'evacuer c fou!

Alors lentement mais surement! Bonne chance!
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par pistash Sam 23 Fév - 19:50

ouf c'est pas drôle ça!!

en-t-ka moi je lui demande souvent et quand elle me dit oui je la met sur le pot et encore ce soir cheers

si elle fait ça encore demain je vais lui mettre des pull up de princesse lundi
ça va être plus facile pour moi car on a juste a descendre et remonté après pas besoin de la coucher par terre pour remettre la couche.

un gros merci a toute pour vos conseils et vos encouragement
bizou
Marie-Claude et sa grande Janie flower
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Jomela Sam 23 Fév - 20:17

Bravo ! bravo !! Janie !!!


Et t'inquiète pas pour les cacas, les miens aussi ça été plus long que les pipis !! Sauf ! Nolan qui a été vite sur les deux !
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Invité Dim 24 Fév - 0:11

super sunny
lâche pas flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté, pot et tout le bataclan... Empty Re: propreté, pot et tout le bataclan...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser