L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

dure periode de ma vie

3 participants

Aller en bas

dure periode de ma vie Empty dure periode de ma vie

Message par pascale Sam 25 Oct - 7:24

voila ma petite histoire....

en decembre 2004, j apprend que je suis enceinte.... je n ai eu aucune emotions..... c est une amie a moi qui a du l annoncer a mon chum car j etais sans voix.. lui il etait tres heureux, moi, je ne sais pas... on attend quelques jours puis on l annonce a ses parents qui ne sont pas fou de joie et ensuite je l annonce a mere qui elle, n est vraiment pas heureuse sur le coup... tout pour m aider a etre heureuse face a cette grossesse... moi j apprehendais le tout.. j ai eu 2 avortements quelques annees au par avant, un gros accident d auto au mois d avril et un pneumothorax au mois de septembre... et je suis toujours en convalescence de se dernier, avec medicament pour diminuer la douleur.. rencontre le medecin qui me dit que tout va tres bien se passer.. alors je commence a etre heureuse de cette grossesse... et bang.. a 12 semaines je perd du sang. je me ramasse donc aux urgences. passe une echo et la je vois ma tite crevette qui est bien la!!! je pleur un peu. donc menace de fausse couche!! repos complet pour quelques semaine et plus de relation avec mon chum!! je lui explique le tout car j ai pas voulu qu il le sache avant son retour de l ecole... il comprend la situation et veille a ce que je me sente bien... mon petit bonheur commence a diminuer.. ensuite tout se deroule bien sauf que moi je ne me sens pas bien du tout... beaucoup de douleur au poumon, au ventre etc... a 32 sem je me ramasse encore a l hopital car j ai de bonne contraction aux 5 min... on me fait une injection de cortisone pour les poumon de bebe et je dois y retourner le lendemain.. dons on est rendu a menace d accouchement prematurer... retour au repos complet.. plus de tour de voiture.. c est pas facile car ma mere reste a 1h15 de chez moi.... je trouve le tout tres dure et finalement je ne suis plus du tout heureuse d etre enceinte....

finalement le 10 aout je rentre a l hopital a 38 sem.. j ai de tres bonnes contactions aux 3 min mais j en sens qu une sur trois!!! on me donne la peridurale et j accouche en tres peu de temps.... on me mets ce petit etre sur le ventre... et la..... quelle joie!!! je pleur, je ris.. je le regarde qui me regarde, c est un moment tellement magique!!! j essaie de lui donner le sein, mais mon beau ti coeur s endort!!!

on me transfert dans ma chambre et quelques plus tard il pleur beaucoup, alors j appel l infirmirere pour qu elle me donne un coup de main pour l allaittement... et elle repart.. mais rien ne fonctionne... il arrete de pleurer et devient tout mou.. je le regarde et m appercois qu il est tout bleu... mon bebe ne respire plus.... il est innerte dans mes bras... je le dis donc a l infirmiere qui me l arrache des bras.. 3 heures plus tard, l infirmiere revient et me dit qu il rearreter de respirer une 2e fois, mais que la ca va... je ne suis pas capable d aller le voir, je suis traumatiser de ce qui s est passer... j attend que mon chum ou ma mere arrive.. je me sens si seule... au bout de 5 jours, je peux le sortir de l hopital, je suis tres heureuse mais tres nerveuse a la fois car je serai seule a la maison puis que mon chum continu de travailler... j ai toute les miseres du monde a m en occuper car je le vois bleu a chaque boire... au bout de quelques mois ca fini par passer et mon bebe va super bien!! aujourd hui je l appel mon petit miracle!!! c est un battant et il a 3 ans maintenant... mon traumatisme est disparu avec le temps et maintenant je suis la plus heureuse!!! je suis tellement fiere de lui et de moi!!! j ai reussi a passer cette epreuve, non sans difficulter mais avec une force que je ne connaissais pas....

et aujourd hui, moi qui apprehendais revivre une grossesse, j ai mon 2e garcon et j aimerai bien en avoir au moins un autre et dans le fond de mon coeur j aimereais bien une fille mais serais tout aussi heureuse que ce soit un autre ti gars!!!

voila, c etait ma petite histoire a moi...
pascale
pascale
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2746
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : congé de maternité et scrapbooking!!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 11 août 2005 11 août 2008
Métier: congé de maternité

http://www.moncoinscrap.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

dure periode de ma vie Empty Re: dure periode de ma vie

Message par Karine28 Lun 29 Déc - 11:40

C,est très touchant ce qui est arrivé pour la naissance de ton petit bonhomme... Tu es bien chanceuse qu'il soit en santé en plus de ca (en tout cas, il semble en santé)... C'est vrai qu'ils sont des battants nos petits amours quand la mort semble tout près d'eux...

Karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

dure periode de ma vie Empty Re: dure periode de ma vie

Message par pascale Lun 29 Déc - 12:26

merci de ton commentaire!! et oui no enfants sont des batants!!!! je repense a tout ce qui c est passer a nathan et maintenant l accident que nous avons eu et mes enfans sont tres fort!!!! j aurais pu perdre tristan et il s est batt pour restr en vie!!! aujourd hui je remercie ciel et terre de m avoir laisser mes deux ti-hommes!!!
pascale
pascale
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2746
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : congé de maternité et scrapbooking!!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 11 août 2005 11 août 2008
Métier: congé de maternité

http://www.moncoinscrap.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

dure periode de ma vie Empty Re: dure periode de ma vie

Message par doudounne600 Mer 7 Jan - 10:14

Wow!!!! Quelle histoire touchante!!!! Tu as eu de la chance que ton petit homme sent ait bien sorti.
doudounne600
doudounne600
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2116
Age : 39
Localisation : Delson
Emploi/loisirs : Cassière au Mc Do
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 18/11/2008

petit résumé
Enfant: 1
Maman depuis: 2 avril 2008
Métier: Cassière au Mc Do

Revenir en haut Aller en bas

dure periode de ma vie Empty Re: dure periode de ma vie

Message par pascale Mer 7 Jan - 10:19

oui beaucoup!!! j en suis que plus fiere de lui!!!! je sais qu il est vraiment un battant!!!! et son petit frere aussi!!!!!
pascale
pascale
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2746
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : congé de maternité et scrapbooking!!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 11 août 2005 11 août 2008
Métier: congé de maternité

http://www.moncoinscrap.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

dure periode de ma vie Empty Re: dure periode de ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser