L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin un bébé

3 participants

Aller en bas

Enfin un bébé Empty Enfin un bébé

Message par Jomela Ven 15 Fév - 17:45

Mai 2000 : test positif

Je vais être maman, c’est merveilleux! J’annonçais la nouvelle à tout le monde, À 11 sem, je rencontrai mon médecin. Tout était parfait. La grosseur de l'utérus, mais on avais pas entendu le coeur. Une semaine plus tard, j’ai revu mon médecin et on n’attendait toujours pas le cœur. Je suis devenue alors très anxieuse et il me proposa une échographie à la clinique qu’il pouvait me faire immédiatement.

C’est fantastique de pouvoir observer ce petit être dans notre ventre. C’est étonnant de voir à quel point il est bien formé à 12 semaines de gestation. Je le regardais et j’étais soulagée de découvrir qu’il était bel et bien là. Je le trouvais vraiment beau. Une larme de bonheur coula sur ma joue, puis une autre de douleur lorsque j’appris que son cœur ne battait pas. Le fœtus avait cessé de se développer et on devait me l’enlever puisqu’il n’était pas viable. Maintenant, il fallait que je prévienne mon mari qui venait tout juste de partir pour Toronto. Au bout du téléphone, je lui appris cette triste nouvelle. Il resta sans rien dire ne sachant pas quoi me répondre. Mais j’ai su de sa mère qu’il avait pleuré toutes les larmes de son corps. Comble du malheur, je n’arrivais pas à rejoindre mes parents qui était en vacances. J’étais seul. Malgré ce deuil, je finis par m’endormir avec les restes de ce qu’il n’y a pas très longtemps devait être un bébé. Le jour du curetage arriva, ce qui ne fut pas très plaisant. J’y est fait une hémorragie pendant l’intervention et ils ont dû me garder pour la nuit.

J’ai eu beaucoup de difficultés à accepter cette fausse couche. J’étais très déprimée mais au bout de 5 mois, j’étais retombée enceinte. Le sourire m’est vite revenu aux lèvres. Cette fois-ci, j’étais très craintive. J’avais peur de le perdre une deuxième fois et je voulais même arrêter de travailler. J’étais quand même heureuse d’annoncer cette nouvelle grossesse à ma famille. Le premier rendez-vous médical me rendait vraiment nerveuse, surtout lorsque je n’entendis pas le cœur une fois de plus. Je demandai une échographie pour me rassurer que tout allait bien.

Il n’y avait rien, pas le moindre petit germe. Seul le placenta y était, avec quelques débris. Et pourtant, 6 semaines auparavant, j’avais passé une écographie et son cher cœur battait. Je n’y croyais pas encore. Pourquoi cela m’arrivait-il à moi? J’étais désespérée. Mais Le mois suivant, j’étais de nouveau enceinte

Plus de fausses joies, on reste calme. Mon mari et moi étions persuadés de le perdre une troisième fois. Cette fois-ci, nous l'avions dis a personne. On aimait mieux attendre l’écographie du 4e mois pour être bien sûr cette fois-ci. Et bien bonne nouvelle, celui-ci est là pour rester, il voulait voir la lumière du jour. J’avais enfin entendu le cœur de ce bébé et cela m’avais donné beaucoup d’espoir.

J’ai adoré ma grossesse même si elle n’a pas été parfaite. À 34 semaines j'ai faite une pré-éclampsie sévère qui m’a gardée au lit le reste de la grossesse.

Puis le 14 décembre 2000, soit 3 semaines à l’avance, on me provoqua par précaution pour moi et le bébé. Un beau 4 heures 44 minutes de travail pour donner naissance à une belle fille de 7 livres et 3 onces. Ça été long, mais on l’a enfin eu notre premier bébé!


Dernière édition par Jomela le Lun 12 Jan - 15:06, édité 1 fois
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un bébé Empty Re: Enfin un bébé

Message par pascale Sam 25 Oct - 7:02

la preuve qu il ne faut pas desesperer!!! et aujourd hui ce petit bebe va avoir 8ans!! c est merveilleux!!

bizouxxxx
pascale
pascale
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2746
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : congé de maternité et scrapbooking!!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 11 août 2005 11 août 2008
Métier: congé de maternité

http://www.moncoinscrap.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un bébé Empty Re: Enfin un bébé

Message par doudounne600 Mer 7 Jan - 22:14

Quelle histoire, tu es vraiment courageuse de toujours garder espoir!!!
doudounne600
doudounne600
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2116
Age : 39
Localisation : Delson
Emploi/loisirs : Cassière au Mc Do
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 18/11/2008

petit résumé
Enfant: 1
Maman depuis: 2 avril 2008
Métier: Cassière au Mc Do

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un bébé Empty Re: Enfin un bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser