L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle vie...

+6
vivacuba
pistash
raumalou
Karine28
Gaby
Cafeine
10 participants

Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Ma nouvelle vie...

Message par Cafeine Jeu 16 Oct - 21:11

Personne n'est encore au courant alors vous êtes les premières chanceuses... même mon chum ne le sait pas car il est a Quebec pour la semaine....

J'ai pris une grosse décision... ça faisait longtemps que j'y songeais et je me suis décidé hier soir et ça fait presque que 24 heures que...

J'AI PAS FUMÉ!!!!

J'espère que cette fois sera la bonne. La journée a été difficile jusqu'à ce que je passe à la pharmacie acheter des patches. J'ai déja cessé de fumer il y a 10 ans avec cela... J'ai recommencé après avoir abandonné mon traitement trop tôt. J'ai arreté à mes 2 grossesses et recommencé parce que tout le monde me fumait dans face et que je l'avais fait juste par principe pour mon bébé et pour sa santé bien sur.. mais aucunement pour moi. Aujourd'hui, j'ai envie de le faire pour moi, alors je crois que mes chances de succès sont meilleures. Ma seule grosse crainte c'est de prendre du poids... j'ai mangé toute la fichue journée, mais j'ai bien mangé contrairement à d'habitude que je mange des cochonneries sur le pouce et comble par la nicotine.

En fait, je ne fume plus la cigarette depuis ma grossesse 2, mais je fumais des petits cigares à la menthe, mais c'est le meme truc... plein de nicotine et de goudron... bref la meme merde...

Alors voila... ma première journée sans fumée... J'ai hate de voir la face de mon chum demain quand il va me demander où sont les cigares!!! Car lui fume mais n'est pas un accroc finit comme moi... il peut passer 2-3 jours sans fumer et ne fume que 2-3 par jour et fume dans les miennes mais le pauvre ti-pit va devoir aller boucanner tout seul dehors parce que je ne l'accompagnerai pas cette fois... Il m'a dit en fin de semaine passée qu'il songeait à arretter donc je crois qu'il va lui aussi arretter quand il va voir que j'ai pris cette décision... Et je crois qu'il sera agréablement surpris de voir que je l'ai fais seul... mais ça faisait un bout de temps que ça mijotait dans mon coco.

Alors voila fallait que je le dise à quelqu'un...

Marie-Eve qui va aller manger un petit quelque chose hahaha
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Gaby Jeu 16 Oct - 21:36

aille super ça !!!

Je t'envois plein de +++++++++++++++++++++ pour que ça fonctionne très bien pour ton arrêt !!!

Quand le goût te prendras viens nous jaser ça et on t'encourageras !!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Karine28 Jeu 16 Oct - 21:54

Bravo Marie-Eve!!!!

Si ton conjoint y songeait déjà, ca fait un point de ton coté car vous vous soutiendrez dans cette équipée la... Je crois aussi que le fait de le faire pour toi, t'aidera dans cette démarche... Je t'envoie toute mes ondes positives pour que tu réussisses ton projet... Bonne chance

karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par raumalou Ven 17 Oct - 9:26

bravo ma belle!!! moi aussi je commence a y penser mais j'me sens pas prete encore Embarassed . Ùn jour, un jour Laughing . bisou et surtout lache pas xxxxxMarie-Eve
raumalou
raumalou
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1838
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : préposée aux bénéficiaires
Humeur : pas mal tout le temps de bonne humeur
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: le 17 decembre 1998
Métier: préposée aux bénéficiaires

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Invité Ven 17 Oct - 10:23

Bravo Marie-Ève,
Je ne suis pas une fumeuse mais j'ai vu mon père arrêté par obligation (santé) alors qu'il fumait 2 paquets et demi par jour. Les efforts que tu fournies vont te rapporté le gros lot pour ta santé. Deux beaux poumons roses en santé et une maman en santé c'est le plus beau cadeau à faire à tes enfants et à toi.

Ça prends une grande volonté et je te dis BRAVO et surtout continues tu es sur le bonne voie...

Julie xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par pistash Ven 17 Oct - 10:25

c'est pas facile mais c'est la meilleur solution santé pour toi et ta belle petite famille

bravo!! tiens nous au courant et n'hésite pas à venir nous parler lorsque tu trouveras ça plus difficile!

bizou
pistash
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par vivacuba Ven 17 Oct - 10:55

Bravo ma belle, cÙ'est la meilleur des solution que tu viens de prendre pour TOI ta santé et bien sur celle de tes enfants. C'est sur que si ton conjoiin s aussi ne te fume pas dan la face ca va aider en titi. En plus il te reste du temps avant le party des fetes ou la il y aura dans ton entourage des fumeurs auquel tu va devoir resister mais je sui sur que tu es CAPABLE...gros bisous
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par pascale Ven 17 Oct - 12:25

toute mes felicitation!!! moi je viens d essayer un medicament pour arreter de fumer et ca ne m a pas fait, alors je vais le refaire bientot ca c est sur!! et mon chum ne le sait pas vraiment... je t encourage fortement.. ne lache pas surtout!! ca va vraiment te faire du bien. et les filles ont deja dit, si ca feel pas viens nous en parler nous sommes la pour t encourager et te lire surtout!!!

bizouxxx et bonne continuite!!
pascale
pascale
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 2746
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : congé de maternité et scrapbooking!!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 11 août 2005 11 août 2008
Métier: congé de maternité

http://www.moncoinscrap.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Cafeine Ven 17 Oct - 15:29

Merci de vos encouragements... Ma deuxieme journée c'est mieux passée que la première... J'y songe déja pas mal moins que hier... Hier c'était l'enfer... J'ai hate de voir la face de mon chum. J'ai pas plus envie de fumer que ca. La patch aide beaucuoup car veut veut pas elle me fournit en nicotine mais bon, je me sens moins concentrée mais j'ai deja envie de me gater et là sans remord car fumer c'est la seule chose que je me payais! Je ne bois pas, ne sors pas, ne m'habille que lorsque mes vetements sont finit raide et je NE FUME PLUS... donc en fin de semaine je vais aller magasiner un peu... de toute facon j'étais plus que du!

Et aussi je vais me payer une session au gym car je vais prendre du poids c'est certain mais je suis tellement decidé que je prefere me voir 10 lbs de plus que de d'avoir le cancer et mon auto sent tellement mauvais... La maintenant apres 2 jours j m'en rend compte car je fumais pas mal dans mon auto (je travaille sur la route).

Aujourd.hui j'ai croisé un fumeur et BEURKKK l'odeur c'est attroce... dire que je ne me sentais meme plus... c'est presque triste lol

Marie-Eve
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Mytho Sam 18 Oct - 9:13

Allo ma belle et je t'envoies toutes mes félicitations les plus sinceres. j'ai arreter de fumer voila maintenant 7 mois. Et c,est difficile... mais continue c'ets le plus beau cadeau qu'on peut se faire. on se dit qu'on a plus d,argent... hihihih mais moi je ne la voit pas passer cet argent!!hhihihi Je l'ai fait pour mes enfants bien sure parce que j'ai envie de courir avec eux sans avoir a chercher mon souffle!

Allez lache pas trouve toi LA motivation qui te fera continuer malgré les difficultés parfois. mon chum fume... dehors... mais quand il entre j'ai longtemps trouver qu'il sentait bon! Plus maintenant. C plus facile parce qu'enceinte je ne bois pas... quand je prendrai un verre ca sera plus difficile mais bon

lache pas
bisous
Mytho
Mytho
Mytho
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : St-Nicéphore, Drummondville
Emploi/loisirs : Intervenante sociale csss drumond
Humeur : ca va...beaucoup trop vite
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 5
Maman depuis: 6 mars 2006
Métier: intervenante sociale

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Invité Sam 18 Oct - 9:14

Félicitations pour ces deux journées sans avoir fumé! Je te souhaite la meilleure des chances pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Cafeine Sam 18 Oct - 20:33

3 eme.. je tiens bon... Mon chum est arrivé hier... ne sait rendu compte de rien. Ce matin meme chose... bref il est parti toute la journée pour reparer mes freins sur la voiture et est revenu pour le souper. Il ne savait toujours rien! C'est apres le souper qu'il me voyait tourner en rond... et la il me dit: "heu tu en a plus??? Ouf je pense qu'il m'en reste une..." et je lui ai dit c'est bon tu peux aller la fumer seul.. et il est super content... il est allé la fumer et en rentrant il m'a dit mon paquet est finit je vais essayer moi aussi!!! Je suis a 700% avec toi

Donc voila.. ca m'encourage... j'étais presque certaine que lui aussi avait arretté car je ne l'ai pas vu fumer du tout avant ce soir depuis son retour de Quebec... mais bon il a dit que c'était sa derniere.. peut-etre que...

Ha et Mytho, je trouvais que mon chum sentais 2 km a la ronde et moi je ne trouvais pas qu'il sentais bon du tout... C'est plus avec l'alcool comme tu dis que ca risque d'être rushant mais je ne bois presque jamais donc ca devrait etre pas si pire... c'est plus avec mon fameux café que c'est difficile... surtout que je suis accroc au café..

MArie-Eve qui tiens bon


Dernière édition par Cafeine le Sam 18 Oct - 20:36, édité 1 fois (Raison : oublis...)
Cafeine
Cafeine
Meilleur amie
Meilleur amie

Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : Deux-Montagnes (Basses Laurentides)
Humeur : Excellente mais si ça ne va pas tassez-vous de là!!!
Date d'inscription : 03/09/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: septembre 2001
Métier: superviseure-gérante

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par jmccray80 Dim 19 Oct - 22:17

Hé c une super decision ca!!! je suis un peux en retard 3 jour plus tard mais lache pas et vien nous ecrire chaque fois que tu auras envie de flancher je vais te convaincre de continue rmoi lol!

Mais c le fun que tu percoivent deja les mauvaise odeur que ca laisse partout et sur les gens ca te permet surement de tencourager a continuer se combat!!! J ete souhaite que ton conjoint se joigne a toi!!!

Lache pas c le plus bel exemple que tu peux donner a tes enfant!!
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Karine28 Lun 20 Oct - 8:33

Comme t'a dit une d'entre nous, donne-toi un but... Mon père quand il s'est arrêté de fumer, il s'est acheté un quatre-roue mais il a dit que ce quatre-roue était payé avec tout l'argent qu'il économisait en ne fumant plus... Je suis vraiment contente pour toi car ton conjoint semble vouloir embarquer avec toi pour arrêter de fumer...

Bonne continuation... Ne lache pas..

Karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Jomela Mer 22 Oct - 10:31

Et puis Cafeine !!


Comment ce passe ton sevrage, tu tiens bon !!??
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie... Empty Re: Ma nouvelle vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser