L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je pense ouvrir un service de garde

Aller en bas

Je pense ouvrir un service de garde Empty Je pense ouvrir un service de garde

Message par Invité Sam 29 Mar - 6:07

Bonjour!

Je songe présentement à ouvrir un service de garde. J'ai bien essayé de faire un retour dans l'enseignement, mais les choses n'ont finalement pas changé en trois ans. J'ai assez trempé les pieds dasn une école maintenant pour être vriament certaine que je ne veut plus retourner me planter devant une classe de 28 enfants. Ce n'est pas pour moi l'enseignement au primaire.

Mais comme j'ai encore 2 enfants à la maison et que ça vient gruger une part très importante de mon salaire, je suis un peu limité dans mes choix. Si je veux travailler à l'extérieur, j'ai besoin que ça soit assez payant pour la peine! D'où l'idée d'ouvrir un service de garde.

Je vais pouvoir rester avec mes enfants, donc même si c'est un travail à temps plein, ça ne me prive pas d'être avec eux, ce qui est très important pour moi (je n'ai pas fait des enfants pour les faire élever par d'autres!) Et puis même si je ne gagnerais pas une fortune, cet argent serait toute pour moi, pas besoin d'en donner la moitié à une gardienne (même si dans les deux cas je dois en donner la moitié au gouvernement!) en bout de ligne, ça reste donc finalement assez payant pour la peine.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez ou avez eu un service de garde à la maison? Avez-vous des conseils ou des anectodes pour moi qui pourraient m'aider dans ma réflexion?

Merci!

Grenouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense ouvrir un service de garde Empty Re: Je pense ouvrir un service de garde

Message par Jomela Sam 29 Mar - 21:49

Ben moi je te dis Go !! Va y !!!

Moi je garde 1-2 enfants à temps partiel et ça me fais un petit revenu, ça fait du bien .

Et je suis bien heureuse ainsi , je reste assez libre, je sort au besoin même.

A toi de voir !!Tu m'en redonnera des nouvelles , sur ta décision !

Tu devrais venir prend un ti café ou autre à la maison, on en discutera !!

Écris moi en privé !
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Je pense ouvrir un service de garde Empty J'en ai eu une garderie à la maison

Message par Invité Mer 9 Avr - 18:34

Allo Smile
J'ai eu un peu le même dilemme que toi. JE suis éducatrice en milieu scolaire et à la suite de mon congé de maternité j'ai décidé de prendre une année sans solde de un parce que je n'avais pas trouvé LA bonne place pour ma fille et de 2 parce que je croyais être tannée de la Commission Scolaire où je travaillais. Je ne voyais que le positif de la chose. Être toute la semaine avec ma fille, dans la douceur de ma maison avec en plus, un revenu intéressant WOW C,était la meilleure idée que je n'avais jamais eue. J'ai fait toutes les démarches et j'étais même accréditée par un CPE (milieu à 7$) J'avais trouvé tout mon monde et j'avais des idées pleins la tête. Je suis un peu descendue de mon nuage. Les enfants qui fréquentaient mon milieu de garde étaient merveilleux mais insécure Résultat je ne passais pas autant de temps que j'aurais voulu avec ma fille. C'était 50 heures par semaine de travail avec les enfants sans compter la désinfection des jouets, les repas, le ménage, le lavage et tout le tralalala. Je commencais ma journée à 6h30 (ma garderie ouvrait à 7h30 ) et je l'a finissais tard après la vaisselle, ramasser les jouets, désinfecter ce que les touts petits se mettaint dans la bouche, donner le bain à ma fille, préparer l'activité ainsi que le repas et les 2 collations que je devais offrir aux amis. En plus, j'ai un conjoint merveilleux qui en faisait beaucoup pour m'aider: balayeuse, laver les planchers, notre lavage etc..

Bon mon expérience à l'air négative mais je me suis rendue compte que je voyais pas vraiment plus ma fille que si je travaillais à l'extérieur puisque le soir je n'avais même pas le temps d'être avec elle puisque je devais prévoir mon lendemain.

J'ai toffé 9 mois et j'ai arrêté parce que c'était mieux pour moi et ma famille. J'ai pris l'été de vacances et je suis retournée à mon ancien travail avec un autre regard. Maintenant moi j'ai choisi de travailler moins mais de ne pas travailler à la maison. Je fais 20 heures par semaine de 12h00 à 17h30 environ et le soir et les avants midi sont du temps EXCLUSIF à ma fille.

Je ne crois pas que la garderie a été une expérience négative pour nous, simplement différente du beau conte de fée que je m'était racontée et que j'ai raconté à ma fille et son papa.

Je te souhaite bonne chance dans ta décision et si tu as besoin d'aide je suis là pour toi

Bisou I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense ouvrir un service de garde Empty Re: Je pense ouvrir un service de garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser