L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

question du 16 mars

+2
pistash
raumalou
6 participants

Aller en bas

question du 16 mars Empty question du 16 mars

Message par raumalou Mar 16 Mar - 8:40

Comment avez vous procédé pour l'apprentissage de la propreté?Bobette direct? pulls-ups? Es ce que ca été long?
raumalou
raumalou
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1838
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : préposée aux bénéficiaires
Humeur : pas mal tout le temps de bonne humeur
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: le 17 decembre 1998
Métier: préposée aux bénéficiaires

Revenir en haut Aller en bas

question du 16 mars Empty Re: question du 16 mars

Message par raumalou Mar 16 Mar - 8:42

Nous on a commencé en fds avec Jasmin.On l'a mis en bobettes toute la fds et on a eu droit a 1 gros pipi et un caca sur la toilette.Mais caline qu'on a lavé hihihii!!La il es a la garderie en pulls-ups et il fait des pipis sur le pot.Il nous en a ft encore un ce matin. J'ai hate de voir la suite....
raumalou
raumalou
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1838
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : préposée aux bénéficiaires
Humeur : pas mal tout le temps de bonne humeur
Date d'inscription : 03/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: le 17 decembre 1998
Métier: préposée aux bénéficiaires

Revenir en haut Aller en bas

question du 16 mars Empty Re: question du 16 mars

Message par pistash Mar 16 Mar - 9:05

moi j'ai mis des pull up après j'ai essayer les bobettes mais pas très longtemps trop de dégât ( elle fesait pipi par terre et le temps que je ramasse je la mettais sur le pot et tous de suite après elle retournait au même endroit ou presque et refesais pipi ) alors retour au pull up.

Janie a été propre la nuit un peu avant 3 ans et le jour à un peu moins de 3 ans 1/2 mais elle s'est échapper jusqu'à 4 ans par peur de perdre son jouet manquer l'émission de télé si on est dehors peur de rester dans la maison après. Mais on lui a bien expliquer qu'elle ne devait pas avoir peur que son jouet même si sa soeur l'avait prit qu'elle pourrait gentiment le reprendre et la ça bien été.

bonne chance dans ton apprentissage de la propreté dans mon cas ça été long mais pour d'autre c'est rapide. J'ai bien hâte de voir avec Lili-Rose mais ce n'est pas pour tous de suite lol!
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

question du 16 mars Empty Re: question du 16 mars

Message par Kalienours4321 Mar 16 Mar - 9:21

Pour ma part! J'y suis allé directement tout nu!! En camisole, mais pas de bobette!! Le petit pot qui les suit à moins de 5 pieds d'eux en tout temps et en les guettant pour qu'à la première goutte je les "garoche" sur le pot. Pour les 2 premières journées et si je restais à la maison bien sure! Mes enfants n'aimaient pas se faire pipi dessus, donc on dirait qu',ils comprenaient plus rapidement. Après 2 jours (malheureusement plus d'échec que de réussite ) j'intègre les culotte doublées. Durant la 2e semaine c'est beaucoup plus plaisant, ils s'échapent 1 fois / jour, puis au 2 jours, etc. etc. Dans la 3e semaine, il n'y a plus vraiment d'accident. Je tiens à dire que je leur mettais des pullsup lors des long trajet au cas où. Mais je ne suis pas une grande adepte de ça. J'ai utilisé un sac pour mes 2 enfants et il m'en reste en plus!!

Pour ce qui est d'être propre la nuit, nous attendions que ça vienne d'eux tout simplement. À mon gars on avait tout essayé, le réveiller la nuit, contrôler ce qu'il boit en soirée, etc, etc, et rien ne marchait, il mouillait son lit toute les nuits, puis du jour au lendemain, sans qu'on ne fasse quoi que ce soit, il s'est réveillé`la couche sèche, puis il n'a jamais remouillé son lit. Donc je crois tout simplement qu'il faut que l'enfant soit prêt de lui-même.

Mon gars a été propre 1 semaine avant ses 2 ans de jour et vers 3 ans 1/2 la nuit. MA fille 1 mois 1/2 avant ses 2 ans le jour et elle est propre depuis janvier la nuit (2 ans 3 mois) On est très fier mais surtout surpris que ce soit aussi rapide pour la nuit.

kalie
Kalienours4321
Kalienours4321
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : Mont-Laurier
Emploi/loisirs : enseignante mais présentement maman à la maison
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Juin 2005
Métier: enseignante (à la maison)

Revenir en haut Aller en bas

question du 16 mars Empty Re: question du 16 mars

Message par vivacuba Mer 17 Mar - 8:58

mon fils ca a pris 1 semaine culottes direct a 2 ans et 10 mois et propre la nuit s 3 ans et demi quand ca souer a ri de ses culotte !!! gabrielle 2 semaines max de jour et de nuit culotte direct..j'ai jamais utiliser des pull up
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

question du 16 mars Empty Re: question du 16 mars

Message par jmccray80 Mer 17 Mar - 9:09

Moi je commence a leur anniversaire de 2 ans il recoivent des culotte de grand!!! Je met pas d epull-up pour moi ca pa smarcher c comme uen couche pour eux parcontre comme a cette age là il aimais l'idée du petit pot et bien apres quelque pipi dans leur culotte et sur leur pied il comprenis tres vite lol!!!

Enciron 2 semaine pour le jour et la nuit quelque temps de plus... Pour mon fils les #2 on pris 1 ans et demi d eplus que le #1... Ca étét l'enfer il me demandais une couche puis avais peur d efaire un moment donne ril s eretenais tellement durant des semainne ca sortais la nuit durand con commeil et c'étais une panique enorme je suis aller avec l'aproche comique le shistoire de Messieu caca sur youtube etc... et on en est venue a bout ouf!!!

Moi je pousse pas fort je sugerer et je les force jamais a rester sur le pot durant de longue minutes....

Voilà on va bientot commencer avec Corinne le mosi prochain je vous en donne des news!
jmccray80
jmccray80
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 780
Age : 43
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Mere au foyer
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 4
Maman depuis: Juillet 2000
Métier: Mère au foyer depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas

question du 16 mars Empty Re: question du 16 mars

Message par Karine28 Mer 17 Mar - 10:00

eh bien moi pour Alec il était en bobette direct et il a sali bien des bobettes... En 1 semaine il était propre pour les pipis mais les cacas ce fut bien long... Il a recommencé à faire pipi et caca dans ses bobettes lorsque Lorie est née... Mais en septembre dernier ca n'a pris que 2 semaines et il était propre pour tout et meme propre la nuit.. Lorsque ton enfant te dis qu'il veut dormir en bobette c'est qu'il est prêt... Bonne chance...
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

question du 16 mars Empty Re: question du 16 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser