L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Karine28

3 participants

Aller en bas

Karine28 Empty Karine28

Message par pistash Mar 2 Mar - 16:59

et puis le r-v chez l'ergo est ce que ça c'est bien passer? Je ne savais pas que Alec était suivi par un ergo.

Janie elle est suivi par une ergo le mercredi au clsc aux ateliers de préparation à la maternelle et en plus en physio au centre de réadaptation.
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Karine28 Empty Re: Karine28

Message par Karine28 Ven 5 Mar - 11:13

Salut Pistash!!

Tout d'abord, excuse-moi de ne pas t,avoir répond plus tôt.. Hier, j'étais entrain d'écrire quand nous avons manqué de l'électricité et longtemps en plus... Alec a rencontré à plusieurs reprise l'ergo mais c'était pour nous aider à le stimuler... Bébé, il ne se levait pas la tête et n'aimait pas être couché par terre.. Nous avons eu besoin de la rencontrer à quelque reprises à quelque période lorsqu'il était bébé.. Aussitot que nous le stimulions, ca débloquait... Le fait qu'il était prématuré ne l'aidait pas à ce niveau... Dernièrement lorsque nous avons vu l'ergo c'était pour la préparation à son entrée à l'école... Elle l'a évalué et nous a rencontré par la suite pour nous donner les résultats d'Alec... Depuis c'est nous (Steve et moi) qui la rencontrons pour nous donner des trucs pour aider Alec a vouloir grandir... Nous avions besoin d'aide et étions trop gêner de demander... Alec est un petit garçon très intelligent et surtout formidable... Il ne cesse de nous impressionner... Nous le maternions trop par peur qu'il se blesse... Nous sommes des parents poules je crois.. lollllll Alec fait de grande améliorations depuis que nous arrêtons de le couver... J'ai l'impression d'etre une mauvaise maman à cause de cela... Cependant, l'ergo nous a dit: "Vous êtes de bons parents" et ca nous a remonter le moral.. Il a fallu changer notre façon d'approche mais ca valait le coup...
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Karine28 Empty Re: Karine28

Message par pistash Ven 5 Mar - 14:55

il n'y a pas de problème pour ton temps de réponse hihi!! souvent certaine discution passe innapercu.
est ce que c'était un manque de tonus musculaire?

quand tu dis que vous êtes des parents poule ça me fait pensée à moi avec Janie quand elle joue au parc j'ai toujours peur qu'elle se barre les pieds et tombe en bas des modules de jeux. Elle est suivi en physio pour son manque d'équilibre.
c'est tellement vrai que ça fait du bien de se faire dire que nous sommes de bon parents car nous doutons beaucoup de nos méthode et nous avons de la difficulté à voir les résultats car nous sommes toujours avec nos cocos d'amour.
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Karine28 Empty Re: Karine28

Message par vivacuba Ven 5 Mar - 17:04

comme je vous comprend les filles moi aussi je suistres tres tres mere poule et mon plus vieux a mainteant 11 ans et jai encore peur qu'il se blesse en fesant certaine chose, Mon dernier aussi je l'avais tres souvent dans mes bras doc ca pas aider son developppement mais mainteant il grimpe partour. OUI OUI OUI nous sommes de bonne mere car nous songeons a la securite de nos amours !!!
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Karine28 Empty Re: Karine28

Message par Karine28 Sam 6 Mar - 15:13

Vivacuba, j'avais, je devrais dire, tout le temps mon fils dans les bras étant donné qu'il était prématuré... On m'avait dit que les enfants prématuré avait besoin de plus de proximité avec ses parents pour le rassurer... C'est ce que j'ai fait mais je l'ai tellement couver que je dois apprendre à ne plus trop le couver... je l'aime tellement que je veux que tout soit parfait... Pour ma fille je suis beaucoup moins couveuse... Mais ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule ici à être une couveuse...

Pistash: ce n'est pas un manque de tonus musculaire mais bien parce que je suis trop couveuse tout comme mon chum...

karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Karine28 Empty Re: Karine28

Message par vivacuba Sam 6 Mar - 16:33

oui cest vrai pour la proximite je lai fais avec mon ier qui etait prema mais il a decoller de lui meme...tres independant hihihi mais mon dernier cest le contraire
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Karine28 Empty Re: Karine28

Message par Karine28 Lun 8 Mar - 11:14

Alec aussi est devenu très vite indépendant... c'est fou ce que le fait de l'avoir eu dans les bras a pu l'aider... Il a vu que je répondais à ses moindre besoins et n'a jamais pleuré lorsque je changeais de place... Il se sentait très en sécurité et il s'est détaché seul de moi.. ma fille par exemple pleure dès que je change de place... mais elle a du se détacher très tot de moi par exemple étant donné que j'ai commencé un peu à travailler...

Karine xxx
Karine28
Karine28
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1885
Age : 44
Emploi/loisirs : Le plein air, la lecture, cuisiner
Date d'inscription : 08/05/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 3 février 2006 (Alec) et le 11 avril 2009 (Lorie)
Métier: travaille chez IGA

Revenir en haut Aller en bas

Karine28 Empty Re: Karine28

Message par pistash Lun 8 Mar - 11:40

on veux toujours ce qu'il y a de mieux pour nos enfants et c'est vrai que le contact aide les bébés prématuré un bon exemple c'est qu'en cas de naissance multiple ils mettent les bébés en contact les un avec les autres.

moi je ne sais pas c'est quoi avoir un prématuré mes filles Janie a dépasser de 9 jours sa date et Lili-Rose est né par cesarienne programmée pile 40 semaines.
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Karine28 Empty Re: Karine28

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser