L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

17h30

5 participants

Aller en bas

17h30 Empty 17h30

Message par Jomela Sam 23 Fév - 9:07

À 17h30 , chez nous à cette heure là, on est a table !


Et vous ?


Un jour de la semaine, à cette même heure,il commence a faire noir dehors, on est à la table et

DING!! DONG !!!

JE vais ouvrir, c'est une amie à Joanie, sur le coup je m'inquiète presque, qu'Est ce qu'il y a,
elle a besoin d'aide ou j' en sais quoi ??

Ben non, elle voulait jouer avec Joanie !!

Ah! Ben là, Joanie est à table, c'est l'heure du souper.

Elle me dit, ben après souper, on peut jouer ensemble ?

Euh! C'est parce que Joanie est déjà en pyjama et de toute façon Joanie sort pas avec le souper ,
les soirs d'école !!!

Mais elle, elle ne peut pas comprendre ça, je l'ai vu dehors jusqu'à 20h -20h30 en semaine d'école.


Ma fille se couche à 19h, elle a pas le temps d'aller jouer dehors après le souper !

Nous on soupe à 17h -17h30, à 18h ils sont dans le bain, à 18h30, on brosse les dents et fait toute notre routine, à 19h ils sont tous couché sans exception.


Mais là se soir là j'avais fait prendre le bain avant le souper car mon souper était pas prêt.


La petite a du trouvé ça bizarre pareil !!!

Mais en même temps, elle me fait pitié cette petite, c'Est pas la première fois que je trouve qu'elle est laissé à elle même !PAs juste pour ça mais pour plein d'autre chose. Je vous avais déjà parlé d'elle l'année dernière.

Joanie a deux petite fille comme ça dans le coin.

L'autre jour, l'autre amie en question arrive pour jouer avec Joanie !

C'EST L'HIVER là !! On joue dehors, je suis avec eux, on fait un fort de neige et un bonhomme de neige, ben la petit viens nous voir parce qu'elle veux jouer avec nous !

Moi je lui dis, biensur mais t'es pas ben, ben habillé pour jouer dans la neige !!

LA petite avait juste son manteau d'hiver, sa tuqe et ses bottes.

PAs de pantalon de neige et même pas de mitaine !


Ça fait pitié !

Surtout que c'est pas des gens sans moyens là, les parents de ces enfants là, on plus de moyens que moi, vous devriez voir les cabanes où elle habite !! Moi a côté de ça, c'est une cabane a chien,ma maison lollll
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

17h30 Empty Re: 17h30

Message par Gaby Sam 23 Fév - 9:16

nous aussi ici c'est comme ça la semaine... On soupe vers 17h30 et a 18h c'est le bain et 19h-19h15 dodo !!! Ye pas question qu'elle joue dehors après le souper la semaine mais nous aussi ya des jeunes qui viennent la chercher !!!

Ça fait pitié je suis d'accord avec toi pour la petite fille qui est laissé à elle même !!! Moi j'ai toujours eu et j'ai encore la pensée qui devrait avoir des tests pour certains parents !!! C'est comme les parents qui envoient leurs enfants à l'école quand sont foule malade... Ya une mère qui a dit l'autre jour parce que le service de garde l'a tel pour qu'elle vienne chercher son fils parce qu'il était malade, elle a dit ben ça change quoi si j'y vais de toute façon il ira pas mieux, il va être malade quand même.... J'avais trouvée ça un peu niaiseux comme réflexion, il me semble que c'est logique qu'un enfant quand il est malade, il n'est pas performant à l'école et en plus il contamine tout les autres !!! J'ai aussi reçu un mesage qui donnait à tout le monde de ne pas oublier les pantalons de neige et des mitaines chaudes pour les enfants... il me semble que ça aussi c'Est logique !!! Moi elle a deux paires de mitaines, une dans les mains et une paire de rechange dans son sac !!! Tk moi quand je vois des choses comme ça, je viens grrrrr..... !!! Pauvre enfants !!!!
Gaby
Gaby
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 800
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison depuis le 3 mai 2008 :):)
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: 20-07-2002 et 3 mai 2008
Métier: maman à la maison depuis la naissance de mon coco :):)

Revenir en haut Aller en bas

17h30 Empty Re: 17h30

Message par pistash Sam 23 Fév - 18:12

ça pas d'allure un jour d'école elle doit manquer de sommeil a quelque part certain
l'été je dis pas mais l'hiver il fait noir et les enfants ne sont pas très visible

c'est arrivé une fois que Janie était dehors a 8h00 le soir elle était avec mon chum sur le patio enneigé (il pelletait) le vendredi souvent elle se couche plus tard car elle veut m'attendre avant de se coucher. Le mardi j'arrive plus tôt .

mais en général ici elle se couche vers 8h-8h30 jusqu'à 7h30-8h00 le lendemain c'est tard pour ce coucher mais ça laisse du temps à mon chum pour jouer avec comme il arrive souvent assez tard du travail

mais quand elle va commencé l'école par exemple ça va être autre chose au lit plus tôt car elle va devoir se lever plus tôt.

Marie-Claude, Janie 2ans1/2 et coco bedon 14 semaines
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

17h30 Empty Re: 17h30

Message par vivacuba Dim 24 Fév - 9:59

Oh boy moi aussi cest pareil. J'asrrive a la maison a 17h30 et on soupe vers 18h apres c'est la rotuine devoir, lecon bain ou douche et dodo. 8h00 y sont coucher et hors de questions de sortir dehors. Le vendredi soir il se couche a 9h 9h30 et le samedi aussi mais des que le dimanche arrive 8h00 dodo. Moi aussi jai de la misere a comrpendre les parents qui laisse leur enfants seul dehors l'hiver et qui plus es les jours decole. L'été cest oki des que les classe sont fini on en profites au max mais meme en mai et juin ecole = dodo a 8h30 max le temps quil fasse un peu moins clair mais pas plus. Et en ce qui concerne habillement chaude je me dit y a tellement de magasin genre VILLAGE VALEUR, friperie, St-vincent de paul qui sont la pour aider les familles demunie.. Je vais vous dire que moi jai trouver une soute a mon fils de ski doo pour 10$...on trouve les moyens de bien les habiller quand on veut. Mais que voulez vous la société veut quon fasse des enfants mais y a pas de diplome pour les meritant !!!!
vivacuba
vivacuba
Grande amitié maternelle
Grande amitié maternelle

Nombre de messages : 1537
Age : 52
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : conseillère en voyage
Humeur : Merci a mes amies et mes enfants
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: 10 ANS
Métier: conseilière en voyage

Revenir en haut Aller en bas

17h30 Empty Re: 17h30

Message par Invité Lun 25 Fév - 1:37

Je ne me souviens pas être aller jouer dehors les soirs de semaine l'hiver...à part peut-être pour aller aider mon grand frère à pelleter lol!

Martine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17h30 Empty Re: 17h30

Message par barlicoco Lun 25 Fév - 8:54

c'est ben triste ...

ici la limite pour jouer dehor..17h.. on rentre..

on soupe a 18h.. mon chum arrive tard.. Neutral ( je m,jabiturai jamais...) après souper on sort pas dehor surtout l'hiver..
l.été c,est pas la même chose..
barlicoco
barlicoco
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: déc 01
Métier: maman a la maison t.plein et aide alimentation t partiel

Revenir en haut Aller en bas

17h30 Empty Re: 17h30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser