L'Amitié Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Des trucs pour boire à la bouteille

3 participants

Aller en bas

Des trucs pour boire à la bouteille Empty Des trucs pour boire à la bouteille

Message par Kalienours4321 Mer 20 Fév - 22:29

Je sais que ça peut parraître bizare (puisque j'allaite ma fille), mais j'ai besoin de truc pour qu'elle accepte la bouteille. Je tire mon lait de temps en temps, alors l'autre jours, j'ai voulu sauter un boire afin que mon chum le lui donne et que je puisse dormir, Rien à faire elle n'en veut pas. Comme je ne savais pas combien de lait elle buvait, j'y avait préparé un 6 onz, elle l'a scrappé!!.

On s'est repris à 3 reprises différentes les semaines suivantes, rien à faire, quand elle a bu 1 onz 1/2 c'est tout. Donc hier, croyant bien faire, j'ai décidé de lui donner un biberon de lait maternisé (en attendant qu'elle accepte de boire, car sinon j'épuise ma réserve de lait maternel dans le lavabo)Rien du tout, à part les quelques goutes que je lui ai verser dan la bouche (inutile de vous spécifier que c'est 1/2 heure de pleure constant ce moment là) alors elle s'est endormi en pleurant le ventre vide. 3 heures plus tard, quand elle a eu soif, je me suis dit qu'elle le voudrait probablement! Elle a bu 3 onz seulement (en crise mais 3 onz tout de même). Puis elle s'est rendormi. Comme j'avais les seins complètement rempli, je me suis tiré du lait et je fut très surprise de constater que après avoir tiré 4onz, il n'y avait plus rien.

J'ai plusieurs questions: Que puis-je faire pour qu'elle accepte le biberon? (J'ai essayer 2 sortes de suce différents format et rien à faire)

Est-ce normal qu'un bébé de 4 mois1/2 ne boive que 3 onz par boire? (J'ai pu comprendre pourquoi elle buvait encore aux 3 heures et qu'elle ne faisait pas ses nuits) (en passant, elle ne maigrit pas du tout)

Comment pourrais-je m'arranger pour qu'elle boive plus et moins souvent? (elle ferait peut-être plus longtemps entre les boire la nuit)

Donnez-moi des conseils

Kalie
Kalienours4321
Kalienours4321
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : Mont-Laurier
Emploi/loisirs : enseignante mais présentement maman à la maison
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Juin 2005
Métier: enseignante (à la maison)

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs pour boire à la bouteille Empty Re: Des trucs pour boire à la bouteille

Message par Invité Jeu 21 Fév - 12:06

Je ne peux pas t'aider surt tout mais comme tu allaites donc tu n'as aucune idée de combien elle prend à la fois...
Ma fille a bu des petites quantités genre 3 à 4 onces à la fois jusqu'à presque 6 mois...le pédiatre me disait qu'elle avait un petit estomac et de ne pas s'en faire qu'elle ne se laisserait pas mourir. ok mais elle buvait ses 3 onces aux 2 heures !!!! encore une fois le pédiatre m'a dit que c'était le tempérament de ma fille et de faire avec ! Quand elle a commencé à manger tout s'est replacé.

Quand j'ai arrêté de l'allaiter elle a tout de suite pris la bouteille ( en fait après 2 jours d'adaptation )

Ma fille a arrêté de boire la nuit vers 1 an alors je ne peux t'aider...

Martine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des trucs pour boire à la bouteille Empty Re: Des trucs pour boire à la bouteille

Message par pistash Jeu 21 Fév - 17:27

Moi je me souviens a Janie je l,ai pas allaiter donc je sais bien ce quelle buvait a 3.5 mois elle a but pendant 2 semaine 8oz et par la suite jusqu`a la fin 4oz par boire mais il ne faut pas oublier que chaque enfants bois ce dont il on besoin.

pour quelle accepte le biberon il faut perseverer malheureusement de ce que j`ai pu observer d`une de mes copine et de ma belle soeur (qui ont allaiter) a chaque fois c`etait different ca ete de laisser pleurer et s`enteter pour les 2 de ma copine et ma belle soeur nourrissait son bebe a la cuillere pendant 2 mois.
moi a 10 mois elle ne prennait plus de boire la nuit

je ne crois pas qu<il y ait des truc pour que bebe boit plus pour dormir plus mais sait-on jamais...

bizou et bonne chance
Marie-Claude
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs pour boire à la bouteille Empty Re: Des trucs pour boire à la bouteille

Message par Jomela Jeu 21 Fév - 22:52

Y a pas vraiment de trucs pour qu'elle boit plus.
Elle boit ce qu'elle a besoin c'est tout.

C'est ce qui est si merveilleux avec les bébés allaité, il reconnaisse la sasiété. Car on ne sais jamais la quantité qu'ils boivent, c'est eux qui savent quand il en on assez. On ne les force pas comme à la bouteille pour qu'il prenne la même chose a chaque boire. Chaque repas est différent, on a pas toujorus la mêmem faim.

Malheureusement s'Il boivent moins il ce peut qu'il boivent plus souvent.

Comme certaine personne qui mange peu au repas mais qui mange des collations toute la journée !


Et si je peux te donner un TRUC !!

Si tu veux qu'elle prenne le biberon , il ne faut pas lui donner de temps en temps mais plus tôt régulièrement , par exemple, un boire par jour au biberon. ( question d 'habitude )

Et le plus important, c'est que ce ne soit pas toi qui lui donne ! Et si possible de ne pas être présente lors du boire.

Pour les nuits, si tu es fatigué: as tu pensé l'allaiter couché ?
Jomela
Jomela
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 1570
Age : 46
Localisation : Saint-Constant
Emploi/loisirs : Photographie et Scrapbooking.
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 02/02/2008

petit résumé
Enfant: 3
Maman depuis: Décembre 2000
Métier: Maman à temps plein et fière de l'être!!

https://lamitiematernelle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs pour boire à la bouteille Empty Re: Des trucs pour boire à la bouteille

Message par Kalienours4321 Dim 24 Fév - 8:45

Là je suis vraiment découragé et surtout désespéré. Puisque je meurt de fatigue, mon chum devait prendre la relève seul cette nuit (je suis allé dormir dans la cave). Le dernier boire que je lui ai donné fut à 10h00 pm. Elle s'est réveillé 3 fois durant la nuit, il lui a offert le biberon, mais elle n'a jamais voulu têter. En tout , elle a peut-être avalé 3 onz de toute sa nuit et cela c'est les goutes qui tombait. Elle était en panique totale et finissait pas s'endormir de fatigue qu'il m'a dit. Qu'est-ce que je fais? Elle doit prendre le biberon si je veux la faire garder et pouvoir me reposer. Là j'attends qu'elle se réveille. Je vais l'allaiter puisqu'elle n'a pas bu depuis hier et que j'ai les seins qui risque de fendre!!!.

Je suis vraiment découragé! Il n'a vraiment rien à faire elle ne veut rien savoir! Même sa vitamine D qu'on lui donne au compte goutte, elle ne t^te pas après. Elle ne fait qu'envaler le surplus qu'elle a dans la gorge.

Kalie
Kalienours4321
Kalienours4321
Amie dévoué
Amie dévoué

Nombre de messages : 268
Age : 42
Localisation : Mont-Laurier
Emploi/loisirs : enseignante mais présentement maman à la maison
Date d'inscription : 05/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: Juin 2005
Métier: enseignante (à la maison)

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs pour boire à la bouteille Empty Re: Des trucs pour boire à la bouteille

Message par pistash Dim 24 Fév - 9:51

Il n'y a pas de solution miracle... la persévérence comme dans tout ce qui concerne les enfants ça ne doit vraiment pas être facile mais d'ici 2 semaines un mois je suis sure qu'elle prendra le biberon dans broncher

d'ici la courage ma belle et bonne chance
bizou
Pistash
pistash
pistash
Amitié maternelle supprême
Amitié maternelle supprême

Nombre de messages : 2816
Age : 45
Localisation : rive-sud de Québec
Emploi/loisirs : Maman à la maison
Humeur : très bien!!
Date d'inscription : 04/02/2008

petit résumé
Enfant: 2
Maman depuis: le 10 septembre 2005
Métier: maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs pour boire à la bouteille Empty Re: Des trucs pour boire à la bouteille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser